Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend. Présentiel et télétravail, 52 % des entreprises vont équiper les salariés

Fleet, start-up qui simplifie la gestion des ordinateurs des start-ups et des PME, a mené un sondage auprès de 3 675 professionnels, salariés et dirigeants, afin de savoir si les entreprises françaises ont pris de bonnes résolutions pour équiper leurs équipes en 2022.

IMG


L'année 2022 commence bien pour certains salariés. En effet, 52 % des entreprises déclarent qu'elles vont équiper ou renouveler en matériel informatique leurs équipes cette année. Dans le détail, 39 % annoncent qu'une partie des collaborateurs va être équipée ou bien renouvelée en matériels. 11 % des entreprises interrogées vont renouveler les ordinateurs des dirigeants et les responsables et 2 % tous les salariés de la société. Enfin, 25 % ignorent les objectifs en la matière et 23 % avouent qu'aucun équipement n'est prévu pour le moment. Pour continuer à fonctionner correctement malgré la pandémie, les personnes équipées seront à la fois en présentiel et en télétravail à 76 %. Seulement 11 % des entreprises équipent leurs salariés qui sont uniquement au bureau et 13 % exclusivement en home office.

PC portable N°1 !

Sans surprise, 48 % des entreprises vont équiper leurs équipes de PC portable afin de pouvoir télétravailler correctement. A la deuxième place arrivent les smartphones à 25 %, juste devant les PC fixes à 21 %. Enfin, 11 % équiperont leurs salariés d'imprimantes, 5 % de box internet et seulement 1 % de tablettes.

Pour 2022 : du matériel performant, neuf et de toutes les gammes

La première raison évoquée à plus de 61 % par les entreprises pour investir dans l'équipement de leurs salariés est que leur matériel est vieillissant et moins performant. Pour 31 %, les personnes n'étaient pas encore équipées et pour 9 % elles viennent juste de rejoindre l'entreprise. Enfin, pour 8 % ce matériel était juste défectueux. 36 % des entreprises privilégient d'abord du matériel neuf quand 14 % préfèrent des produits reconditionnés. Cependant, 31 % vont opter pour les deux solutions et 19 % ne savent pas répondre à cette question. Pour ce qui est du choix de la qualité, 33 % des entreprises vont opter pour un panaché de matériels : haut, milieu et bas de gamme en fonction des salariés et de leurs postes. 19 % des sociétés préfèrent ne choisir que du milieu de gamme et 12 % uniquement de l'entrée de gamme. Enfin, 11 % choisissent en priorité du matériel haut de gamme.

Côté météo

Samedi matin, il faudra être vigilant si vous prenez la route, puisque des brouillard givrants et des températures négatives de -2 à -3 degrés sont annoncées. Dans la journée, le temps se dégagera, mais il ne fera pas plus de 5 degrés. En soirée, il fera 1 degré et il y aura de nouveau des brouillards.

Dimanche matin, le temps sera brumeux et du verglas est également annoncé. Il fera -1 degré. Dans la journée, il fera 5 degrés environ et le se dégagera même si des nuages persisteront. En soirée, il fera 3 à 4 degrés et le brouillard reviendra une nouvelle fois.

Le temps sera plus dégagé ce lundi, avec du soleil du matin au soir. Du côté des températures, il fera 0 degré le matin, 8 degrés en journée et 2 à 3 degrés en soirée.

Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir



Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ