Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football N3. Saumur reçoit les Mayennais de Changé pour la reprise.

Les Olympiens vont rechausser les crampons et retrouver leur stade fétiche des rives du Thouet. C'est l'US Changé un club de la Mayenne qui se présentera sur la pelouse pour la reprise du championnat.

IMG

Les saumurois voudront reprendre leur marche en avant pour leur retour sur leur pelouse. (Photo archives)


Les conditions sont loin d'être idylliques pour ce premier match de l'année mais, tout le monde subit actuellement les contraintes imposées par la pandémie. Les deux équipe et les supporters seront bien forcés de faire avec.

Des Saumurois prêts à continuer sur leur lancée.


Pour Julien Sourice le coach local, "C'est l'heure de remettre le couvert et continuer le service tel que nous l'avons entamé. La trêve a fait du bien aux têtes et aux organismes après une demi saison sans aucune interruption de juillet à décembre." Visiblement les saumurois ont fini décembre un peu émoussés d'ou leur premier revers face à Vertou. Le mental et le physique avaient besoin de se ressourcer.

Une préparation un peu délicate.

Le technicien saumurois comptait sur la trêve des fêtes de fin d'année pour que tout son monde retrouve une fraîcheur mentale et physique. "Malheureusement, la préparation ne s'est pas passée comme prévue. Nous avons des blessés et des incertains pour la reprise contre Changé. Kipré tire toujours la jambe et Arnaud Billeaux purgera sa suspensions (suite à trois cartons jaunes.) Nous serons donc sur nos gardes samedi soir face à des Changéens qui constituent une équipe bien organisée et qui a été régulière lors de la première partie de championnat."

Le plaisir de retrouver les rives du Thouet.

Le plaisir de la reprise et de retrouver leur pelouse fétiche peut rebooster les Olympiens. "Nous avons hâte de retrouver notre stade et nos supporters. Un bonheur simple mais essentiel dans cette période pleine de morosité et malmenée par la pandémie."


L'esprit conquérant.


Nul doute que les Saumurois repartiront en 2022 avec l'état d'esprit qui les avait animés depuis la reprise du championnat. Ils voudront défendre leur place de leader même si celle-ci n'est que provisoire. La Roche s/Yon a certes deux matchs en retard mais, ils faudra d'abord qu'ils les gagnent pour déloger les Olympiens.

Infos pratiques :
samedi 15 janvier stade des rives du Thouet à 18h. Entrée. 5 € - Masques et pass sanitaire obligatoires. Obligation de suivre le match assis dans les tribunes en respectant les gestes barrières.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ