Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le collector de timbres « Cheval et patrimoine équestre » nommé pour le concours du plus beau timbre

En 2021, la poste a édité une série de plusieurs collectors sur le thème du cheval. Parmi eux, le collector « cheval et patrimoine équestre » est consacré au Cadre noir et à l'Equitation de tradition française. Il vient d'être nommé pour le concours du plus beau timbre de l'année. Les votes sont ouverts jusqu'au 6 avril 2022.

IMG

En Mai 2021, présentation des timbres collector. De gauche à droite : JR. Gaillet, Directeur de l'IFCE, Colonel P. Teisserenc, Ecuyer enb Chef et M. Néron, maire délégué de St Hilaire St Florent


Il est constitué de 4 timbres représentant les sauts d'école et une figure d'équitation académique pour illustrer l'Equitation de tradition française, dont le Cadre noir est l'ambassadeur. Chacun de ces timbres est légendé (notre article de présentation).
En ce début d'année 2022, la poste vient de lancer son concours annuel pour l'élection du plus beau timbre de l'année. La série sur le Cadre noir est en lice dans la catégorie « Collector ».
Pour l'IFCE, "Le timbre poste est une très bonne façon de communiquer et de permettre au plus grand nombre de découvrir notre beau patrimoine équestre français. Par vos votes, vous contribuerez au rayonnement de celui-ci." Les votes sont ouverts jusqu'au 6 avril 2022.



Alors tous à vos votes !


Vous pouvez vous procurer le collector de timbres dans la boutique en ligne de l'IFCE à Saumur au tarif de 6 euros. Cliquez ici

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ