Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Télévision. Violences et menaces des élus : Laetitia Saint-Paul invitée de France 3 ce dimanche

Ce dimanche 16 janvier à 11h25, le magazine Dimanche en politique s'intéresse à la violence dont les élus sont parfois victimes, notamment depuis le début de la crise sanitaire. A cette occasion la députée saumuroise Laetitia Saint-Paul sera invitée sur le plateau.

IMG


« Ils sont en première ligne depuis le début de l'épidémie. Les élus de terrain sont aussi parfois devenus des cibles. Menaces, insultes, agressions physiques : on assiste depuis deux ans à une flambée des actes malveillants envers les représentants du peuple. En ces premiers jours d'une année électorale, les incidents se multiplient, et font craindre un emballement de la violence pendant la campagne présidentielle. Maires, adjoints, députés, ils doivent désormais affronter une colère démesurée. Comment en est-on arrivé là ? Comment endiguer le phénomène ? », indique France 3 Pays de la Loire en présentation de son émission.
Pour développer cette thématique, le journaliste-présentateur Maxime Jaglin recevra plusieurs personnalités, notamment la députée Saumuroise Laetitia Saint-Paul, députée LREM du Maine-et-Loire et vice-présidente de l'Assemblée nationale. Norbert Samama, maire du Pouliguen et référent départemental de l'Observatoire national des violences envers les élus, et Isabelle Sommier, professeure de sociologie politique à l'Université Paris 1, auteure de l'étude “Violence politique en France de 1986 à nos jours” seront également invités.

Infos pratiques : Dimanche en politique dimanche 16 janvier 2022 à 11h25 sur France 3 Pays de la Loire. Durée : 26 minutes. Replay sur pdl.france3.fr et france.tv.

19 commentaires :


Commentaire de Déjà occupé

13/01/2022 15:36:20

Non merci! A cette heure-ci je regarde"Turbo" sur M6 depuis des années. Je ne voudrais pas gâcher mon dimanche en écoutant les âneries de personnes inconséquentes qui pleurnichent sur leur sort...



Commentaire de celine

13/01/2022 16:54:10

Réponse à la question: Comment endiguer le phénomène ? Avoir des politiciens exemplaire tous simplement...



Commentaire de RAVENEL

13/01/2022 17:30:49

Ce quinquennat est le summum de la violence des élus envers le peuple ! De même j’ose espérer que le journaliste parlera du doigt d’honneur réalisé conjointement par le député et son épouse Stéphane CLAIREAUX : qui a provoqué qui? La manipulation permanente du Pouvoir en place est révélatrice et le plus effrayant est l'attitude des médias qui relayent immédiatement une info bidonnée, le but, accuser, discréditer les gueux…



Commentaire de VLADY BOISSIN

13/01/2022 18:04:41

Violence aux élu(e)s inacceptable , mais la violence de la politique Marconienne , on en parle : pouvoir d achat en autre , je crois que je vais être obligé de rebosser à 65 ans......



Commentaire de JEAN PIERRE BOIS

13/01/2022 18:10:10

Cela fait plusieurs fois que mme Saint-Paul évoque des faits de violence à son encontre., il faudrait qu elle passe à autre chose.....Je ne cautionne pas ces faits, mais qu elle se pose les bonnes questions pour expliquer ces violences et quand elle aura compris peut être comprendra t elle pourquoi les gens deviennent aussi violents , .Le gouvernement Macron n' a fait qu engendré des violences , avec les prédécesseurs c'étaient plus calme .Allez savoir pourquoi ....qui séme le vent récolte la tempête.



Commentaire de Blablabla

13/01/2022 18:48:00

Des belles photos, des sujets non clivants, politiquement corrects et bien consensuels... ça sent la préparation des législatives. Mais que dire de son bilan en tant que député ? Quel loi/amendement a t elle porté ? Quel contrôle du gouvernement a t elle fait ? Rien et pas grand chose -> https://www.nosdeputes.fr/laetitia-saint-paul . Quant à pouvoir mesurer l'efficacité de son action dans la promotion de notre territoire, là aussi ça laisse pantois. Donc Mme Saint Paul compense par de la com' mais sans fond. La France et les français n'ont ils pas besoin d'autre chose que de l'image ?



Commentaire de percevoir

13/01/2022 19:31:54

allez- y Laetitia ,laissez les jalous de coté. J'approuve votre engagement....vous allez dans le bon sens .....



Commentaire de Georges Termel

13/01/2022 19:36:02

C’est bien triste que la violence envers les élus soit encore d’actualité. J’espère que les coupables seront attrapés Soutien total à nos élus, même si nous ne sommes ps d’accord avec eux



Commentaire de Martine P

13/01/2022 19:37:33

Quelle horreur. Dire que certains reçoivent des balles... Bravo à Madame Saint-Paul de dénoncer ces violences



Commentaire de THOR

13/01/2022 19:41:02

A travers les commentaires , on peut constater que Mme SAINT PAUL ne laissera pas de bons souvenirs à SAUMUR ! Elle était plus souvent à PARIS ou en CHINE que dans sa circonscription, ses permanences "itinérantes" étaient une "première": chaque député de notre ville recevait personnellement dans un local dédié. Maintenant , elle cherche un poste à BRUXELLES !



Commentaire de barnabe

13/01/2022 21:25:33

Madame Saint Paul par ci, Madame Saint Paul par là visiblement elle ne souhaite pas tomber dans l'oubli. D'après son collègue Darmachin tout va mieux depuis que Mac Rond est au pouvoir, où est le problème?



Commentaire de Bernard HENRY

13/01/2022 21:57:56

Je suis gré à Madame Saint Paul d'avoir donné suite à mes requêtes en posant à deux reprises des questions écrites au gouvernement n° 7987 relative au calcul des redevances relatives à l'AOT dans le domaine fluvial et n° 18055 relative à l'affectation du fonds de réserve de feu la chambre nationale de la batellerie artisanale. Ces questions ont provoqué des réponses ministérielles efficaces aux problèmes soulevés. Je regrette toutefois que mes alertes sur la dangerosité pour les libertés des lois d'urgence et de politique vaccinale n'ait pas réussi à emporter une opposition de sa part.



Commentaire de Florentais

13/01/2022 22:57:24

Le plus grand mouvement sociétal n a pas été réglé. Du coup il reste beaucoup de frustration pour beaucoup de français. Maintenant ils sont surpris.



Commentaire de Que de fiel dans les commentaires

14/01/2022 08:45:32

Les élections approchent et certains n'écrivent que des insanités. Apparemment, ils n'ont pas lu l'article du kiosque "Dossier élections" du12/01/2022 qui explique point par point le rôle et les actions d'un député.



Commentaire de Hémicycle

14/01/2022 09:14:42

Mme Saint Paul prend la pose devant l'émicycle c rare elle est ci souvent absente parti en chine au USA a Bruxelles pour prendre le flambeau de la présidence de l'europe que d'occupations qui réjouissent les Saumurois et qui apportent beaucoup au territoire ligérien



Commentaire de Le concombre de nouveau masqué

14/01/2022 09:42:51

Réponse surprenante de Mr B Henry, qui briguait la mairie de Saumur, et qui apporte son soutien à Laëtitia car elle a pris en compte des dossiers liés à la batellerie, CAD les intérêts de la petite entreprise de B Henry. On attendait un peu plus de hauteur de vues de la part d’un ancien candidat à la mairie.



Commentaire de Petites mentalités

14/01/2022 13:34:00

Ceux qui se réjouissent et justifient les violences et menaces de mort ne valent pas mieux que ceux qui les profèrent et sont à mettre au même niveau de bas-étage. .



Commentaire de Seb

14/01/2022 19:23:47

Moi quand je recois des menaces ca ne fait pas la une des medias .



Commentaire de au concombre

14/01/2022 21:55:47

Monsieur, vous êtes surpris, alors je vous décode : la hauteur de vue c'est savoir reconnaitre qu'un député peut agir et que cela mérite d"aller voter pour bien le choisir, c'est avoir l’honnêteté de reconnaitre publiquement ce qui a été fait pour la survie de la navigation ligérienne par un adversaire loyal, c'est vouloir agir au delà du bassin de navigation compris entre le pont du cadre noir et celui du chemin de fer ; quand au soutien, c'est vous qui le dites. BH.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ