Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Basket : Les rencontres des U9, U11 et U13 en Maine-et-Loire sont reportées

Au vu de la situation sanitaire dégradée, le comité départementale de Maine-et-Loire de Basketball a décidé de reporter les rencontres des U9, U11 et U13 et facilite les reports des autres matchs.

IMG


« Depuis 2 ans où la pandémie est présente, le Comité de Basket-Ball du Maine-et-Loire suit scrupuleusement les consignes ministérielles et fédérales. Celles-ci nous ont amenés à ne pas jouer pendant plus de 6 mois, et à annuler 2 saisons. A ce jour, grâce à la vaccination, et malgré une multiplication importante du nombre de cas, aucune consigne ministérielle, préfectorale ou de la FFBB ne restreint cette possibilité de jouer, avec les protocoles adéquats. Si 80 % des rencontres ont bien eu lieu le weekend dernier, vous êtes nombreux à nous indiquer une accélération constante des cas Covid, notamment chez les plus jeunes, et les difficultés ou craintes à participer aux futures journées de championnat. La complexité pour les joueurs-ses, parents, dirigeants de clubs qui doivent jongler sans arrêt avec des cas Covid, des cas contacts, des tests... pour des maintiens ou reports, est réelle, en particulier chez les moins de 13 ans »,
indique le comité départemental de basketball de Maine-et-Loire.

Report des rencontres des U9, U11 et U13

C'est pourquoi le Bureau Départemental, après concertation avec la Ligue Régionale et les Comités voisins, et consultation de la FFBB, a pris les décisions suivantes pour les 2 prochains
weekends du 15-16 et 22-23 janvier 2022 :
- U9 - U11 - U 13 : Report de toutes les rencontres : voir nouveau calendrier en pièce Jointe
Si les 2 équipes souhaitent jouer, d'un commun accord, le 15, 16, 22 ou 23 janvier, les rencontres
peuvent être maintenues.
- U15 - U17 - U18 – U20 – Seniors : Maintien de toutes les rencontres.

« Si les 2 équipes souhaitent reporter une rencontre, d'un commun accord, c'est possible, et le dispositif habituel sur FBI est applicable et à saisir immédiatement. Aucun justificatif ne sera nécessaire. Pour les rencontres arbitrées officiellement, si la rencontre est reportée d'un commun accord, il convient d'en informer le Comité Départemental avant le vendredi à 14h. Si l'une des deux équipes souhaite reporter la rencontre pour des raisons de Covid sans l'accord de l'autre équipe, c'est le protocole FFBB qui s'applique. Dans le cas d'un forfait, aucune pénalité financière ne sera appliquée. Tout autre cas sera étudié par la Commission Sportive », précise le comité.

Infos pratiques : plus d'informations et documents disponibles sur https://www.maineetloirebasketball.org/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ