Mercredi 19 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. L'Olympique de Saumur face à la crise sanitaire.

La crise sanitaire n'épargne personne et encore moins les clubs sportifs. Comme tous, l'Olympique de Saumur doit se soumettre au diktat de la pandémie.

IMG

Stéphane Montanier le président du club veux croire en des jours meilleurs.


Samedi prochain, les Olympiens vont retrouver leur stade des rives du Thouet après la trêve des confiseurs. Si l'équipe fanion qui évolue en National 3 échappe pour l'instant aux restrictions sanitaires, toutes les autres formations du club sont au repos forcé. Stéphane Montanier le président du club comme tous les autres dirigeants doit faire face à la pandémie. "Après les fêtes c'est reparti oui et non. Les équipes ont repris seulement l'entraînement. Pour le reste, c'est arrêt obligatoire. Le club house restera fermée. Ni buvette ni restauration. Le côté sportif reste actif, mais pas de matchs pour une quinzaine encore si tout se passe bien. Pas de consommations debout. Nous avions envisagé d'installer de tables en extérieur, mais la mise en place posait trop de problèmes et nous avons dû y renoncer. Toutes ventes étant prohibées. C'est un gros manque à gagner pour le club financièrement et psychologiquement. Les soirs de matchs, c'est un peu la fête. Malgré tout, nous espérons que les supporters viendront quand même. Les masques et les pass sanitaires seront obligatoires et les spectateurs devront se résoudre à assister au match assis dans les tribunes en respectant les barrières sanitaires. Personne debout derrière la main courante."

Les projets du club en stand bye.

Le club avait prévu des événements extra sportifs. Pour l'instant, ceux-ci restent à l'état de projets. "Nous avions prévu pour ce mois-ci une action pour les jeunes sur les addictions, tabac, alcool, drogue, informatique avec quatre intervenants en empiétant sur les entraînements. Nous avons dû nous résoudre à repousser cette action à une date qui restera à définir. C'est une action qui nous tient à coeur et pas question de la supprimer. Nous avions également prévu un tournoi de belote. Celui-ci est définitivement abandonné. Don, de ce côté, pas de rentrée financière. Côté sportif, nos deux grands tournois, le TNJ (tournoi national jeune) et le tournoi vétérans sont maintenus. Nous croisons les doigts pour que nous puissions les organiser en mai et en juin. Pour l'ensemble du club, à ce jour, nous n'avons pas de cas covid, ce qui est déjà une bonne chose." Tout l'Olympique de Saumur tend le dos pour que la crise sanitaire ne s'étende pas, que le sport reprenne ses droits et que les championnats aillent à leurs termes.

1 commentaire :


Commentaire de FIDELE SUPPORTER

14/01/2022 11:10:10

Quel est le motif pour interdire d'être au bord du terrain ? Une étude a démontré que le virus n'attaque pas dans les tribunes ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ