Mercredi 19 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Corrida de Longué. Un junior breton met tout le monde d'accord.

Dimanche 26 décembre, Loann Brelivet, junior de Quimper Athlétisme, a mis tout le monde d'accord en s'imposant sans problèmes améliorant au passage le record de l'épreuve.

IMG

Loann Brelivet un junior quimpérois est venu à longué établir un nouveau record de la distance.


Malgré une météo incertaine, ils étaient près de 300 à s'aligner sur la ligne de départ pour parcourir les 10km de cette 7e édition de l'épreuve. Chose rare, les participants étaient venus de 26 départements

Un junior met tout le monde d'accord.

C'est un jeune breton qui a mis tous les prétendants à la victoire d'accord. Dès les premiers hectomètres il s'emparait de la première place pour ne plus la céder. Un Maconais, Dimitri Bourgeois et un Angevin, Lucas Villecherolle allaient bien tenter de s'accrocher à ses basques mais en pure perte. Le Breton passait la ligne d'arrivée sans forcer son allure accrochant au passage le nouveau record de l'épreuve (31'3'') qu'avait établi en 2019 Eric Hérault (Cap Saumur) en 32'19'' et qui, se contentait de la 8e place.

Une ambiance un peu morose.

Il s'en est fallu de très peu pour que les organisateurs de l'épreuve renoncent. Les contraintes sanitaires très draconiennes n'ont pas rebuté Longué Jooging loisir et compétition, d'autant que plus de trois cent candidats s'étaient inscris. Aucun ravitaillement sur le parcours, pas de lieu de convivialité à l'arrivée, un podium réduit au strict minimum, mais l'essentiel était présent. De nombreux spectateurs avaient bravé la pluie, qui avait eu la bonne idée de s'arrêter au départ de la cours, s'étaient massés sur la ligne d'arrivée. Les organisateurs donnent rendez vous à tout le monde fin 2022 pour la 8e édition.

Classements :
Messieurs. 1. Loann Brelivet (Quimper) en 31'35'' nouveau record.2. Bourgeois (Macon), 3. Villechevrolle (Ent.2A), .
Dames. 1. Vincianne Cussot (Inaya Athlé.) 38'21, 2. Boulain (NL), Allardin (Brissac).


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ