Mercredi 19 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Athlétisme. Beaucoup de jeunes à Jean Chacun pour les départementaux

Privés de championnats indoor depuis décembre 2019, les moins de 16 ans ont redonné vie le week-end dernier au gymnase saumurois.

IMG

L’équipe minime du CAPS à Saumur- avec Maxime Barnier en haut à gauche et Léo Dupont 2e à droite en bas


Les championnats de Maine-et-Loire minimes et benjamins ont rassemblé plus de 300 athlètes. Pandémie oblige, de contraignantes exigences étaient appliquées : le règlement imposait à chaque athlète de ne retirer son masque qu'à l'appel de son nom au moment de son épreuve et il devait quitter la salle pour déjeuner en plein air.

Une période compliquée

Plusieurs minimes ont survolé leur discipline, tels l'angevin Adams Otelo (e2a) 85 points au triathlon, 11,21 au triple-saut et 8“00 sur 50m haies, son coéquipier François Cocard vainqueur du 50m en 6 sec.56, les capistes Léo Dupont vainqueur du saut à la perche avec 3,00m et Maxime Barnier vainqueur du triathlon en première année minime.
Chez les demoiselles Inès Cougnaud (Entente des Mauges) a remporté le triathlon avec 96 points, la capiste douéssine Charlotte Lesourne s'est classée 9e sur 91 concurrentes. Les benjamin(e)s qui clôturaient les championnats n'ont pas particulièrement performé, si ce n'est Jeanne Pietri (e2a) 100 pts au triathlon et victoire individuelle dans ses trois disciplines. Au grand dam des entraîneurs qui s'en excusaient, la préparation des jeunes a été fortement perturbée : “l'empêchement d'utiliser les salles et certains stades en raison du confinement de l'hiver et du printemps derniers ne nous a pas facilité la tâche, notamment pour faire découvrir les épreuves techniques, aujourd'hui par exemple aucun et aucune perchiste n'étaient engag(é)s chez les moins de 13 ans !

Mais aussi ailleurs...

De nombreux sociétaires du CAPS se sont illustrés sur d'autres sites au cours du week-end : Nicolas Vitré vainqueur du cross des Herbiers et Manon Boulard première junior ; Dodji Olou champion régional master du 400m en 54“71 à Nantes ;
Sébastien Delaunay 21'57“02 sur 5.000m marche et premier master national de la saison à Nantes ; Yoan Lasbraunias crédité de 7“09 sur 60m au meeting vendéen de Mouilleron-le-Captif, un temps qualificatif pour les championnats de France juniors et Alban Lebouteiller vainqueur du poids de 7,260 kg avec 12,38m.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ