Mercredi 19 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Basket NF2. Le SLB 49 s'impose face à Trégueux

Pour ce dernier match de l'année 2021 et de la phase aller, les saumuroises (2è au classement avec 18 points) se sont imposées à domicile face à Trégueux (5è au classement avec 17 points) sur le score de 61-57. Elles terminent cette phase aller en 1ère place, à égalité avec Versailles.

IMG

Anaïs Fillodeau, meilleure marqueuse du match, a été intraitable à 3 points


Même si tout ne fut pas parfait, loin de là lors de cette rencontre, le coach saumurois affichait le sourire : « Je suis super satisfait de cette victoire, pour l'équipe et pour le club. Nous avons écarté un candidat sérieux à la montée. Les filles sont restées concentrées jusqu'à la fin, ce ne fut pas facile dans ce match qui fut une vraie bagarre. Terminer en pôle position est un atout certain, surtout que sur 11 matchs retour, nous nous déplacerons 7 fois. »

Chasser-croiser en première période

Et pourtant, la rencontre n'était pas à l'avantage des saumuroises qui durent attendre 3 minutes pour marquer leurs premiers points alors que Trégueux avait pris les choses en mains. Malgré le turnover du banc saumurois, les joueuses ne se trouvaient pas. Et c'est Anaïs Fillodeau à 3 points qui ouvrait le compteur. Il fallut quand même attendre la 8è minute du 1er quart-temps pour que les saumuroises virent en tête et terminent sur le score de 12/8.
Le deuxième quart-temps fut un chasser-croiser entre les deux équipes qui accumulaient maladresses, mauvais choix offensifs et pertes de balles, mais sans jamais qu'une équipe ne se démarque, même si Saumur maîtrisait le score. A la pause, Saumur menait 31/27.

Saumur n'a pas faibli

En début de 3è quart-temps Mona El Bakkouche se montrait en verve, mais Trégueux ne lâchait rien. A la fin du quart-temps seuls 2 petits points séparaient les 2 équipes, 40/38, Saumur étant toujours en tête. Au cours du 4è quart-temps, l'indomptable Fillodeau, meilleure marqueuse de la rencontre, enchaînait les tirs à 3 points, permettant aux saumuroises de se donner de l'air pour compter jusqu'à 8 longueurs d'avance à 2 minutes du terme. Mais la messe était loin d'être dite, les très combatives Bretonnes grignotant au score pour revenir à 2 longueurs à 1'30 du terme.La fin du match fut palpitante pour le public même si à 18 secondes de la fin, Saumur était en tête avec 4 points d'avance, 59/55. Trégueux revenait à 2 points à 6 secondes, 59/57. Après un temps-mort du SLB, une faute sur Fillodeau qui clouait Trégueux au pilori grâce à 2 lancer-francs réussis. Score final 61/57.

Fiche technique : 61/57 - MT 31/27 (12/8 - 19/19 - 9/11 - 21/19)
La marque pour Saumur : R. Leguiset (6), A. Filliodeau (24), H. Ba (6), A. Hériveaux (2), C. Ferreira Da Costa (6), C. Naudin (8), M. El Bakkouche (9), S. Jagline, E. Bonet,


Le classement de la NF2 poule C et les autres rencontres

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ