Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

PAC (Politique Agricole Commune) : Consultation Publique sur le Plan stratégique national

Les citoyens ont jusqu'au 12 décembre pour répondre à cette consultation importante. L'Université Populaire du Saumurois invite les Saumurois à s'exprimer

IMG


Autour de quelques objectifs préparés par la Commission européenne, la future politique agricole commune (PAC 2023-2027) est en discussion : chacun des 27 États-membres établit les grandes lignes directrices de son Plan Stratégique National (PSN). "Plutôt que de changer de cap, le PSN français a choisi d'apporter quelques corrections à la PAC précédente, corrections si infimes que l'Autorité environnementale a émis un Avis sévère sur « l'absence de prise en compte au juste niveau des enjeux environnementaux auxquels le projet de PSN aurait dû apporter une réponse robuste et ambitieuse, à la hauteur des engagements nationaux et européens »", explique l'Université Populaire du Saumurois.

"Tous concernés"

Jusqu'au 12 décembre, la consultation du public est ouverte (https://formulaires.agriculture.gouv.fr/index.php/344886?lang=fr). "Nous sommes tous des mangeurs donc tous concernés. De plus les grosses aides financières en jeu sont de l'argent public donc tout citoyen se doit d'être attentif aux pratiques agricoles encouragées et à leurs impacts sur la qualité de la nourriture, les revenus des paysans, la pollution de l'eau, de l'air et de la terre, la baisse dramatique de la biodiversité, la désertification des territoires ruraux, etc. etc."

C'est pourquoi l'Université Populaire du Saumurois engage tout le monde à s'exprimer et met en ligne une page pour faciliter l'accès à la consultation publique: https://www.unipopsaumurois.com/citoyen-actif

1 commentaire :


Commentaire de Airpur49

06/12/2021 18:38:46

Je conseille à tous les professionnels de l ''agriculture de se prononcer lors de cette enquête. Sinon le risque est de se faire dicter des objectifs économiquement non viables. Ceci n'est pas un argument pour ne prendre en compte les problématiques écologiques.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ