Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Baugé-en-Anjou. COVID-19 : Campagne de dépistage gratuit le jeudi 9 décembre

L'Agence régionale de la santé et la ville de Baugé-en-Anjou organisent une campagne de dépistage du Covid-19, ce jeudi 9 décembre, à la salle de tennis de Baugé.

IMG


Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante du COVID-19 à Baugé-en-Anjou. Le taux d'incidence dans ce secteur est de 424/100 000 habitants. Dans ce contexte, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Baugé-en-Anjou ont décidé d'agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur. L'objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaines de contamination. L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Baugé-en-Anjou invitent fortement les habitants à se faire dépister. Cette opération permet de diagnostiquer et d'isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l'ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus. Le dépistage est rapide, gratuit, avec et sans rendez-vous, sans ordonnance. Cette campagne s'adresse à l'ensemble des habitants de Baugé-en-Anjou et communes environnantes. Ce dépistage se fait par tests antigéniques ou tests salivaires pour les enfants. Les résultats sont connus en 15 à 20 minutes. L'isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu'il s'agisse de cas de variant ou non.

Infos pratiques : Jeudi 9 Décembre 2021, de 13h à 17h30. Salle de tennis, 22 rue du Pont des fées à Baugé-en-Anjou. Sans rendez-vous. Pas besoin d'ordonnance pour s'y rendre. Prévoir si possible sa carte d'identité et sa carte vitale.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ