Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Ménitré. L'intercommunalité investit pour développer le tertiaire sur son territoire

La communauté de communes Baugeois-Vallée, après avoir racheté à la commune de La Ménitré son ancien espace jeunes, vient de lancer des travaux en vue de transformer le site en bureaux à louer pour de l'activité tertiaire.

IMG


A la fin de la semaine dernière, les premiers coups de pioche, ou plutôt de marteau ont été donnés dans l'ancien local de l'espace jeunes de la Ménitré. Les locaux vont en effet être totalement réaménagés et rénovés énergétiquement dans l'objectif de créer des bureaux relais permettant l'accueil d'activités tertiaires. Un projet porté par la communauté de communes Baugeois-Vallée qui souhaite développer l'économie sur le territoire et particulièrement le tertiaire.
Le 17 mars dernier la commune de La Ménitré cédait ce bien immobilier au profit de Baugeois-Vallée, d'une surface est de 240 m² sur une parcelle de 1 565 m2. Son coût avait été estimé à 150 000 € par le Service des Domaines en octobre 2020. Un bureau d'études comptant 22 salariés s'est déjà positionné pour louer l'ensemble des locaux. Ce bien communal est donc devenu intercommunal et est rentré dans la feuille de route du service économie de la communauté de communes qui souhaite implanter des sociétés de services tels des bureaux d'études et d'ingénieries, activités manquantes sur le territoire.
Des aménagements de modernisation et de rénovation énergétiques seront faites dans ces nouveaux locaux pour aller dans le sens des objectifs du PCAET (plan climat-air-énergie territorial), amenant une dynamique économique et transversale pour la communauté de communes. « Le terrain ayant une surface importante, il n'est pas à exclure d'envisager des extensions si la demande se présentait », indique la mairie de La Ménitré.Se situant à 15 minutes en vélo de la gare de la Ménitré et pour favoriser la mobilité douce, un abri vélo va être construit. Pour ce qui est des jeunes, ils ont été redirigés vers un nouveau local dans le centre-bourg.

Le chantier en images



1 commentaire :


Commentaire de gédéon

06/12/2021 19:05:39

Bravo c'est exactement ce qu'il faut faire. Utiliser les locaux pour attirer du tertiaire. Et même si le nombre d'emplois est pour l'instant relativement faible...il vaut mieux ça que de voir des locaux vides, fermés, qui se dégrade mais qui continuent de coûter très cher en entretien...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ