Mercredi 19 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. N3. Saumur vainqueur mais, pas si simple.

Saumur-Challans. 3-1. Il ne fallait pas arriver en retard au stade, le score au tableau d'affichage pouvait surprendre les retardataires: 2-0 après moins de cinq minutes de jeu.

IMG

Les saumurois ont assommés les Vendéens avant de douter et de s'imposer.


Après un départ tonitruant, les Saumurois ont dû faire le dos rond pour prendre les points de la victoire. Moins de cinq minutes de jeu et les Olympiens menaient 2-0. Certainement le but le rapide de la saison pour Bouhoutt qui concluait un centre de Touzet après trente secondes de jeu. Les Vendéens n'avaient pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait que, Thonnel sur un superbe service de l'inévitable Bouhoutt, aggravait la marque (4e).

Grosse réaction des Vendéens.


La douche écossaise passée, les visiteurs réagissaient et il fallait toute la maestria de Dauvergne le portier local pour endiguer de façon magistrale leurs actions. Ce dernier ne pouvait éviter la réduction du score par Fischer (13e). Bokangu (19e), Bouhoutt (20e) et Kipré (30e) manquaient de peu de mettre leurs couleurs à l'abri. À la pause, rien n'était joué et tout restait possible.

Saumur plie mais ne rompt pas.


Les locaux repartaient comme en première période. Bouhoutt croisait trop sa frappe pour tromper le gardien vendéen (47e), Bokangu sur coup franc trouvait la transversale (50e). Les visiteurs continuaient à se montrer menaçants mais ne parvenaient pas à prendre en défaut la défense olympienne. C'est au final Bouhoutt qui, sur un débordement de Thonnel offrit le but salvateur aux Saumurois (68e). Julien Sourice le technicien saumurois était tout sourire.'Nous avons une entame de match plus que rêvée. Par la suite les Vendéens auraient pu revenir au score sans les interventions d'Antho. (Dauvergne). Nous avons su maîtriser le match et prendre les points de la victoire.'

Fiche technique
Saumur-Challans. 3-1.
MT. 2-1. ButsSaumur. Bouhoutt (30'', 68e,), Thonnel (4e). Challans. (Fischer (13e).
Saumur. Dauvergne, Touzet, Grippon, Pillier (Itoua 72e), Kipre (Lucé 86e), Viaud, Biettmann, Billeaux, Thonnel, Bouhoutt, Bokangu (Nowa 76e).

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ