Mercredi 10 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

BD : Remise du prix des bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire

C'est une tradition du Festival Angers BD. Le BiblioPôle s'associe en effet chaque année à cette manifestation très attendue par les amateurs du genre, grâce au prix des bibliothécaires de Maine-et-Loire. Celui-ci récompense un auteur de BD jeunesse et un auteur de BD pour adulte. Chacun recevant 400 €. Ce samedi 4 décembre, les deux prix ont été officiellement remis au Centre de Congrès d'Angers.

IMG

Crédit Photo : Département 49 Direction de la Communication


Le jury du prix des bibliothécaires du Département de Maine-et-Loire est composé de bibliothécaires du département, issus du comité de lecture BD mis en place au sein du BiblioPôle. Le jury réalise un travail de sélection de six albums durant l'année (trois pour un public jeunesse et trois pour un public adulte), dont deux sont récompensés lors du festival.

Les albums en compétition pour l'année 2021 étaient les suivants :
Sélection adulte :
- Blanc autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert chez Dargaud
- Radium Girl de Cy chez Glénat
- Carbone et Silicium de Mathieu Bablet chez Ankama
Sélection jeunesse :
- Lightfall de Tim Probert chez Gallimard
- Yojimbot de Sylvain Repos et Noiry chez Dargaud
- Le cinérêve de Anne Didier, Catherine Duval et Roland Garrigue chez Casterman

L'album primé dans la catégorie adulte est Blanc Autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert aux éditions Dargaud
1832. Canterbury, Connecticut. Trente ans avant l'abolition de l'esclavage, une école pour jeunes filles décide subitement d'accueillir des pensionnaires noires et fait ainsi rempart contre l'ordre blanc qui sévit aux Etats-Unis. Cette démarche provoque une vague d'hostilité dans la région.

L'album primé dans la catégorie jeunesse est Lightfall de Tim Probert aux éditions Gallimard
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle part à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se lance dans une quête pour sauver la planète des ténèbres qui commencent à la recouvrir.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ