Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Crise de la COVID. Il y a besoin d'"une réflexion plus globale" dans l'organisation des hôpitaux

Catherine Deroche, Sénatrice de Maine-et-Loire, Présidente de la commission des affaires sociales au Sénat a été désignée rapporteure de la commission d'enquête sur la situation de l'hôpital et le système de santé.

IMG


Créée à l'initiative du groupe Les Républicains, la commission d'enquête sur la situation de l'hôpital et le système de santé en France a tenu sa première réunion ce matin et désigné Catherine Deroche, rapporteure. Pour la sénatrice de Maine-et-Loire, la « situation extrêmement critique » dans laquelle se trouvent un grand nombre d'établissements « exige des réponses fortes sur l'organisation et le fonctionnement de l'hôpital, mais également une réflexion plus globale sur la place de l'hôpital dans l'organisation du système de soins ».
La commission d'enquête entendra dès les 9 et 16 décembre des représentants des praticiens et personnels soignants, les fédérations d'établissements de santé et des responsables de service des urgences. Outre les représentants de la communauté hospitalière, elle rencontrera au cours de ses travaux les autres acteurs du système de santé dont le rôle doit mieux s'articuler avec celui de l'hôpital.

L'actualité de la commission d'enquête sur le site internet du Sénat ici:

2 commentaires :


Commentaire de '"'elle voudrait nous faire croire

04/12/2021 11:52:31

que les lr et apparentés non jamais été au pouvoir rappelant qu ils sont majoritaires au sénat se pose telle la question de son utilité, a part percevoir ses importants émoluments pour l entretenir elle est proche de la comorbidité<;;;



Commentaire de Moi pas comprendre votre commentaire

04/12/2021 22:00:42

Monsieur, des élus comme Madame Deroche, la France en manque...car elle s'implique avec beaucoup de sincérité dans les actions et engagements qu'elle mène, et ce depuis plusieurs décennies. Effectivement, elle est une femme politique avec ce que cela sous-entend parfois mais vous évoquez les émoluments perçus et lá....Madame Deroche pouvait très facilement rester chez Elle, inactive et sans souci du lendemain...alors ne découragez pas les élu.es motivés !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ