Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football N3. Dernier match à domicile pour les Saumurois avant la trêve hivernale

Saumur-Challans, une belle affiche au stade des rives du Thouet ce samedi 4 décembre, avant deux déplacements au Mans et Vertou et une trêve hivernale bien méritée

IMG

Les Saumurois veulent terminer sur une bonne note pour la dernière de l'année sur leur pelouse. (photo archives).


Pour leur dernier match de l'année à domicile, avant la pause salutaire des fêtes de fin d'année, les Olympiens reçoivent le FC Challans la dernière équipe à les avoir battus sur leur terrain hormis Toulouse en coupe de France. C'était en octobre 2020 lors de la quatrième journée (2-1).

Une préparation perturbée.


"Notre préparation a été perturbée par un cas de covid dans l'équipe. Nous avons tous été testés mardi dernier.Les résultats se sont avérés négatifs. Malgré tout il y a toujours un peu d'appréhension. Pour plus de sécurité, la séance d'entraînement de mardi a été annulée.Nous y verrons plus clair vendredi soir. Challans reste un mauvais souvenir. Ce sont les derniers à avoir gagné sur notre pelouse. Nous avons donc un petit sentiment de revanche. Cette formation par le passé ne nous à guère réussi."
confesse Julien Sourice le coach saumurois.

Méfiance maître mot avant la rencontre.

Actuellement, Challans est sur une super dynamique. S'ils n'avaient pas perdu deux points sur tapis vert, les Vendéens talonneraient les Olympiens au classement."devant cette formation pleine d'ambition nous devrons être méfiants. Avec le Poiré c'est ce qui se fait de mieux derrière la Roche s/Yon. Si nous voulons rester en haut du classement, nous n'avons pas le choix, nous devons sortir un gros match. C'est notre dernière à domicile avant deux déplacements et la pause de Noël. Nous espérons finir sur de bonnes notes."

Premier par intérim.

La Roche s/Yon n'ayant pas disputé leur match le week end dernier pour cause de coupe de France, les Saumurois se sont emparés provisoirement de la première place de leur championnat. "Le fait d'être premier est anecdotique mais cela fait plaisir. Il faut s'accrocher au podium" Le coach saumurois ne pourra pas compter sur les services de Coquau blessé et de Bouhenni suspendu. "Beaucoup d'imprévus ont perturbé notre préparation cette semaine. De plus, nous sommes sur le pont depuis le 20 juillet alternant coupe et championnat. La trêve va donc être la bienvenue" Les Olympiens attendent une grosse foule samedi soir au stade. La journée Téléthon incitera peut être certains à rester pour assister à la rencontre.

Infos pratiques :
Samedi 4 décembre 2021 à 18h, stade des rives du Thouet. Masques et pass sanitaire obligatoires. Entrée 5€ (1 € au profit du Téléthon) / Gratuit pour les moins de 18 ans.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ