Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. Un Douessin récompensé aux Trophées de l'excellence artisanale

Ce lundi 29 novembre 2021 a eu lieu la remise des prix des Trophées de l'excellence artisanale de la région Pays de la Loire. Parmi les lauréats se trouve un entrepreneur Douessin, le vendeur automobiles Willy Mathey.

IMG


« Les Trophées de l'excellence artisanale sont une reconnaissance du savoir-faire d'exception, la mise en lumière de nos artisans régionaux aux multiples talents, et parfois un tremplin, une récompense qui peut servir leur visibilité et contribuer à leur essor. Nous voulons célébrer le retour en force de l'authentique qui célèbre l'excellence artisanale et valorise l'intelligence de la main. Ces trophées sont aussi le symbole d'un attachement à une économie à la fois fermement enracinée dans ses territoires et résolument tournée vers l'avenir. C'est ce savant mélange ligérien entre tradition et modernité que les Trophées veulent faire rayonner » , a déclaré Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, en remettant les prix avec Joël Fourny, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire ce lundi 29 novembre, à l'Hôtel de Région.

Un Douessin récompensé

Cet événement, mis en place par la Chambre de métiers et de l'artisanat de région, avec le soutien de la Région, est l'occasion, pour cette 3ème édition, de mettre en lumière les talents de l'artisanat ligérien. Trois catégories ont distingué :
- La meilleure entreprise : 1er prix, Sarah Guimond et Cyril Bazin – Cyril Bazin coiffeur créateur - Nantes (44). 2e prix : André Leroyer - ABC Leroyer - Rouez (72). Mention spéciale Métiers d'arts – Isabelle Ratiskol – Grav'or – Le Mans (72).
- Le meilleur projet : 1er prix, Marie Legros – LM Fleurs à Ernée (53). 2eprix, Blandine Barre, Les réparables – Essarts en Bocage (85). Mention spéciale Métiers d'arts – Benoît Audureau, La Maison du Potier – Le Fuilet (49).
- Acteur de l'artisanat, homme ou femme, pour ses qualités de dirigeant, ses valeurs, son parcours de vie entrepreneurial : 1er prix, Willy Mathey, Doué la Fontaine Automobiles – Doué en Anjou (49). 2e prix, Elodie Sanier – A l'Atelier de Couture – Le Champ St Père (85). Mention spéciale Métiers d'arts, Emmanuelle Santoro, Poisson Santoro Emmanuelle – La Baule (44).

L'artisanat, un créateur d'emplois

Avec un peu plus de 79 000 établissements, l'artisanat est un acteur économique majeur, qui irrigue l'ensemble du territoire régional par la création de richesse et d'emplois dans la quasi-totalité des communes ligériennes. L'artisanat est également créateur d'emplois durables et non délocalisables : avec plus de 203 000 salariés dont 13 700 apprentis, il représente 16% de l'emploi salarié des Pays de la Loire. Le secteur est également créateur de lien social par les services de proximité qu'il offre à la population, en particulier dans les zones rurales. Enfin, l'artisanat, par la transmission de savoir-faire uniques, offre aux jeunes des formations professionnelles de qualité, qui débouchent sur des métiers offrant de belles perspectives de carrière, notamment au travers de la création d'entreprises. Des raisons qui poussent la Région des Pays de la Loire et la Chambre de métiers et de l'artisanat à rester pleinement mobilisées pour soutenir l'apprentissage, mode de formation privilégié par les artisans.

2 commentaires :


Commentaire de Fouchard

01/12/2021 19:26:53

Bravo nous sommes super contents pour vous. Nous vous faisons confiance depuis plusieurs années et nous n'avons jamais été déçus. Vous avez une équipe dynamique alors encore bravo et continuez comme ça



Commentaire de Florentais

01/12/2021 19:37:06

Bravos à tous. Et que nos elus écoute et accompagne les projets... n est ce pas ?!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ