Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saint-Hilaire-Saint-Florent. La Coordination Autonomie s'est installée place de la Poterne

L'association Coordination Autonomie, située à Doué-en-Anjou depuis une vingtaine d'années, s'est installée à la mi-octobre dans de nouveaux locaux à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

IMG


Elle se situe désormais au 17 place de la Poterne, à proximité de la mairie déléguée de St Hilaire St Florent. « Ce déménagement fait suite à un développement de nos activités qui nous a conduit à travailler sur un plus grand secteur. Nous avons commencé par le Douessin et, 20 ans plus tard, on se retrouve à aller jusque dans le Baugeois et même au-delà vers Durtal, tout en conservant le sud Saumurois. Il était donc logique de trouver un nouveau siège un peu plus centralisé par rapport à notre rayon d'action », explique Jean-Yves Cesbron, le président de l'association. Ces locaux d'environ 230 m2, propriété de Saumur Habitat qui les loue à l'association, sont également plus grands et permettent de mieux accueillir les 16 salariés. L'association possède également des antennes à Doué-la-Fointaine, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay ou encore Allonnes, mais plus sous forme de permanences dans les centres hospitaliers ou Maisons France Services. Les anciens locaux de Doué-en-Anjou commençaient à devenir trop petits.

Un lien entre les acteurs du maintien à domicile

Coordination Autonomie est une association loi 1901 qui agit pour permettre à ceux qui le souhaite de rester à domicile. Cela concerne donc les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et tout autre personnes confrontée au maintien à domicile « Nous mettons en lien les personnes avec les différents acteurs du territoire : soignants, portage de repas, téléalarme, matériels adaptés… Nous ne sommes que des coordinateurs et non des opérateurs. Nous ne sommes là que pour mettre en réseaux les acteurs avec le patient. Nous pouvons être mois dans la boucle par les médecins eux-mêmes qui souhaitent que des solutions soient troué pour le maintien à domicile, ou par les personnes et leur entourage directement. Dès lors que le maintien n'est plus possible nous sommes également présent pour l'accompagnement et la prise en charge en EHPAD », poursuit le président de l'association.

Infos pratiques : Siège de la Coordination Autonomie au 17 place de la Poterne à Saint-Hilaire-Saint-Florent 49400 Saumur. Plus de renseignements sur le site https://coordination-autonomie.fr ou au 02 41 83 22 20 / accueil@coordination-autonomie.fr.

2 commentaires :


Commentaire de Encore un énième pour les personnes âgées

01/12/2021 21:57:19

Faut pas s'étonner que cette ville aux dizaines de maisons de retraite n'attire pas les jeunes dont ceux qui aspirent à quitter les grandes villes et vivre dans une ville à taille humaine. Saumur a beaucoup d'atouts, sauf celui de l'attractivité, des services de proximité et du quotidien pour les jeunes et les moins jeunes.



Commentaire de Clic

02/12/2021 13:53:11

Concervez vous l’antenne route de Rouen ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ