Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

13 et 20 décembre à Thouars. Des ateliers numériques pour débuter avec l'informatique

Dorénavant, la conseillère numérique du Thouarsais réalisera des ateliers autour de l'utilisation de l'outil informatique. Deux ateliers seront proposés en décembre à Thouars les 13 et 20 décembre.

IMG


Dispositif national mis en place dans le cadre du plan de relance de la France, Gaëlle Guerineau est, depuis 2 mois, la conseillère numérique sur le Thouarsais. Son rôle ? Accompagner gratuitement les personnes qui ont besoin d'une aide en informatique pour effectuer, entre autres, des démarches en ligne, pour créer une boîte mail, pour naviguer sur le web. Ou tout simplement se familiariser avec un ordinateur ou un smartphone. Localisée à la médiathèque de Thouars, elle sera amenée à intervenir aussi dans les autres bibliothèques du Réseau Lecture du Thouarsais.

Deux ateliers en décembre

En décembre, c'est à la médiathèque de Thouars que Gaëlle Guerineau vous propose deux ateliers. Le lundi 13 décembre, l'atelier sera axé sur la création d'une boîte mail. On vous demande souvent votre adresse mail ou courriel, et vous n'en avez pas. Venez découvrir avec quelle simplicité nous pouvons créer et se servir de cet outil. Une semaine plus tard, le lundi 20 décembre, vous apprendrez à réaliser une recherche internet. Vous êtes d'un naturel curieux mais lorsque vous voulez chercher sur internet vous n'y arrivez pas ? Cet atelier découverte est pour vous ! De 14h à 18h à la médiathèque de Thouars, ces ateliers sont ouverts à tous. Vous avez la possibilité de venir avec votre propre matériel informatique.

Infos pratiques : Ateliers les 13 et 20 décembre à la médiathèque de Thouars. Gratuit, sur inscription car places limitées : 06 33 66 12 54. Pass sanitaire obligatoire.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ