Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Saumur. Droits et acquis des salariés : CGT-FO demandent une audience au maire et à la sous-préfète

L'union syndicale CGT-FO se mobilise actuellement pour la préservation des acquis et des droits des employés du public comme du privé. Les organisations dénoncent l'utilisation de la crise sanitaire comme accélérateur de la remise en cause des droits. Elles demandent une audience au maire et à la sous-préfète de Saumur et viennent de lancer une pétition.

IMG


« Les Unions Locales de Saumur CGT et FO appellent les salariés du public et du privé ainsi que les retraités du saumurois à se mobiliser contre l'utilisation de la situation sanitaire par le gouvernement pour accélérer la remise en cause des droits et des acquis des salariés. La politique de fermetures de services publics, de suppressions d'emplois, de démantèlement et de privatisations dans les services publics se poursuit à Saumur. En témoigne le nombre de classes sans enseignant qui faute de recrutement de remplaçants se multiplie chaque année. En témoigne la mobilisation du personnel hospitalier vendredi 26 novembre devant le CH de Saumur, dénonçant le manque de personnel soignant pour assurer le fonctionnement de tous les services, et notamment celui de la maternité qui a dû fermer 3 jours. Une mobilisation nationale à Paris soutenue par la CGT et FO aura lieu le 4 décembre contre les fermetures d'hôpitaux, de services, de lits et pour le recrutement du personnel nécessaire.

Les Unions Locales de Saumur CGT et FO font signer une pétition pour le maintien du service public républicain à Saumur (plus de 400 signatures). Elles solliciteront une audience auprès de la sous-préfète. Préalablement, les unions locales CGT et FO demanderont le soutien du maire de Saumur, représentant mandaté des habitants. Elles seront reçues à la mairie le 20 décembre. L'avenir du dernier guichet SNCF, des bureaux de postes de Bagneux et St Lambert, du collège Yolande d'Anjou pour lequel C. Gilet vient de réaffirmer en CDEN le projet de fermeture voulu par le conseil départemental, est d'ores et déjà à l'ordre du jour. La question de l'hôpital et du restaurant universitaire le sera également. »

Infos pratiques : Apportez votre soutien en signant la pétition : https://chng.it/ScfRz6H9

10 commentaires :


Commentaire de ocedar

30/11/2021 18:25:13

Ce n'est pas à la CGT braillarde de diriger la France ; nos élus et dirigeants sont là pour ça ; en particulier pour faire appliquer la loi et l'égalité pour tous ; aucun privilège ne doit être accordé, en particulier aux fonctionnaires déjà trop bien lotis ; qu'ils aillent dans le privé si ça ne leur plait tant. remise à plat de tous les pseudo acquis svp : statu, retraite, temps de travail, congés pour tous.



Commentaire de A.S.

30/11/2021 19:14:03

Tout à fait d'accord avec l'analyse de "ocedar".



Commentaire de Lui pas comprendre

30/11/2021 21:37:45

Eric Legland leader CGT et fonctionnaire Hospitalier n'a toujours pas compris que le maire n'a aucune compétence sur la politique de santé et que si les hôpitaux ferment parfois des services ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas recruter mais parce qu'il n'y a pas les médecins et soignants sur le marché du travail.



Commentaire de Dom

01/12/2021 04:45:55

Pour répondre à ocedar comment Vous pouvez dire que les fonctionnaires sont bien lotis je suis un agent territorial non je suis pas bien lotis mon salaire est de 1238 euros net alor on est bien lotis à votre avis



Commentaire de A Dom

01/12/2021 08:53:15

Êtes vous aux 35 h où à 32 H ? Combien de congés-RTT-recuperatipns diverses annuellement ? Faites vous des gardes ou astreintes ou nuits ou weekends,...? Il faut tout considérer car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et des impôts).



Commentaire de Tous fonctionnaire s !

01/12/2021 13:44:09

Les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Venez donc nous rejoindre si nous sommes si privilégiés. Qu'attendez vous ? Ou revendiquez vous le statut de fonctionnaire pour tous ?



Commentaire de Carole

01/12/2021 16:58:50

Personne n'est choqué par le titre du commentaire "lui pas comprendre" à propos de Monsieur Éric Legland ?



Commentaire de A Carole

01/12/2021 18:05:55

Je ne comprenais pas le sens de votre observation. Après avoir vu photo je comprends. Le libellé n.a rien à voir avec l'origine de Mr Legland et je présente mes excuses pour ce quiproquo bien involontaire et qui serait à qualifier de nul et stupide si ce n'était pas bêtement involontaire. Merci pour votre vigilance et ce recadrage. Et toutes mes sincères excuses à ce Monsieur.



Commentaire de nsb

19/12/2021 11:05:36

si aujourd'hui nous laissons nos école public prendre l'eau, nos hôpitaux, nos crèches ect... Combien de personne pourrons se payer le priver avec des salaire aussi bas. A médité, cette soit dit sante égalité.



Commentaire de A.S.

19/12/2021 20:18:08

@nsb. Vu votre niveau en français je suppose qu'à l'école publique et gratuite, vous étiez abonné à une place au fond de la classe, à côté du radiateur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ