Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Présidentielles 2022. Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire écarté de l'équipe Jadot

Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire et porte-parole du candidat EE Les Verts aux présidentielles de 2022, Jannick Jadot, a été écarté de l'équipe de campagne. La raison : Sa proximité avec Nicolas Hulot, suspecté de viol et agression sexuelle. Sa réaction via un communiqué.

IMG

Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire


"A 22h ce soir (n.d.l.r samedi 27/11), une heure avant que l'information ne soit rendue publique, Yannick Jadot m'a informé qu'il me mettait « en retrait » du porte-parolat de sa campagne, en raison de l'affaire Hulot.
Je prends acte de cette « mise en retrait » d'office et du motif utilisé. Je redis que je n'ai jamais couvert le moindre agissement répréhensible de Nicolas Hulot et que mon soutien est entier pour ses victimes qui ont eu le courage de faire ces témoignages terribles dans Envoyé Spécial. Je sais que Yannick Jadot ne remet pas en cause ma sincérité. Ma situation personnelle importe peu : seule compte l'écoute des victimes et la fin de ce fléau que sont les violences sexistes et sexuelles.
Mais je ne suis pas dupe. J'avais signifié cette semaine à Yannick Jadot que je souhaitais mettre fin à mes fonctions de porte-parole avant le 20 décembre, après déjà plusieurs alertes -non entendues- au candidat Jadot ces dernières semaines, compte tenu des difficultés de la campagne et de ma non-adhésion à ses choix stratégiques : absence de mobilisation sur les jeunes, absence de considération pour la dynamique de la primaire populaire, tensions internes, difficultés à mobiliser toutes les composantes de l'écologie."


26 commentaires :


Commentaire de Bof!...

28/11/2021 14:29:21

Pas de quoi en faire un fromage! Mais deux points positifs: répudié par sa famille politique, Orphelin va désormais s'appeler "Mathieu sans famille". Et puis un traître qui change de camp comme de chemise, si on le voit moins, on ne va pas pleurer...



Commentaire de eelv passe au rouge

28/11/2021 18:44:56

je pense pas que mème en ce débarrassant de l'orphelin les verts non pas tout réglés comme toujours querelles internes divergences des points de vues.heureusement qu'ils ne vont pas gouverner d'ailleurs ils en sont incapable



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

28/11/2021 19:58:18

Voyons, on aime, on n'aime plus .......... pour une histoire de CUL, on mélange les histoire intime avec la politique, le viol, le sexe c'est un truc drolement à la mode, lorsque j'ai fait ma communion en ...........1943 l'Abbé venu voir mes parents, l'entretien terminé, ma Mère m'a demandée de le reconduire à la porte et bien celui ci en àa profité pour me dire que mes seins poussaient en me faisant pouet pouet pouet j'en ris encore !!!!c'était donc le début d'un viol ah ah ; BONNES FEMMES quand ...... ça vous fait mal .........;; une claque dans la gueule !!j



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

28/11/2021 20:07:09

suite et fin ; à 90 ans dans quelques mois je vous assure que dans le métro aux heurs de pointe, les MECS ne nous draguaient pas, ils nous mettaient la main au cul, et descendaient à la station suivante ÊTRE si prude et à retardement ça me chagrine PAUVRE HULOT même s'il n'était pas ma tasse de thé, je le plains , nous vivons dans l'absurdité.



Commentaire de Primaire

28/11/2021 20:26:38

Lors du résultat de la primaire, j'avais remarqué que Y. Jadot avait remercié certains membres de son équipe mais pas M. Orphelin qui se trouvait pourtant tout près de lui. J'avais d'ailleurs trouvé cela hautain voire méprisant. On voyait déjà qu'il y avait des mésententes. Et Y. Jadot n'a jamais été proche de N. Hulot? Je crois pourtant que si.



Commentaire de percevoir

29/11/2021 10:47:56

cet honteux de faire de la politique avec ces personnes là!!!!



Commentaire de @Bernadette dit " mémé "

29/11/2021 11:10:21

Mais oui Mémé les temps changent..... vous faites un faux pas et c'est la plainte !!!! Même dire des mots un peu " crus" c'est harcèlement....pauvre France avec des gonzesses qui se prennent pour des mères lapines alors q'elles ont pas encore ( ou peu ) au p'tit Jésus !!!! Et oui comme vous dites " une claque dans la gueule......



Commentaire de Je n'ai pas regardé le reportage mais...

29/11/2021 12:37:57

Porter plainte parce - qu'une personne aurait essayé de vous embrasser. Il ne faut pas exagérer non plus. Quelle femme ne s'est pas un jour retrouvé dans cette situation. Il y a même des femmes qui agissent de la même manière avec les hommes. Maintenant, nous n'étions pas là pendant ces actes présumés mais cette émission est toujours à charge où tout est considéré comme vérité d'évangile.



Commentaire de VLADY BOISSIN

29/11/2021 17:34:55

Ne devront pas écarter du gouvernement , tous ceux qui l ont soutenu en 2018 , Macron qui a accepté sa nomination et Schiappa qui l a défendu bec et ongle....



Commentaire de Bernard

29/11/2021 17:46:04

Et les Pastèques voudraient gouverner le Pays, avec ces gens là au pouvoir nous devrons cacher nos Mères, nos Femmes, nos Filles et nos Petites Filles. Cela me rappel un certain Dany le Rouge dans les années 68, qui aimait bien avoir des petits enfants sur ces genoux, il me semble que lui aussi est devenu un soutien des verts Allemands. Alors certainement jamais au grand jamais ces gens là au pouvoir.



Commentaire de Airpur49

29/11/2021 17:46:20

Perdre Matthieu Orphelin n'est pas un drame non plus. C'est un opportuniste de la politique, qui souhaite surtout se mettre en avant et se faire porter par les vents favorables. Sauf que les vents, ça change de direction et Orphelin aussi.



Commentaire de A propos de MatthieuOrphelin

29/11/2021 18:14:04

Jene connais pas, personnellement Mathieu Orphelin mais, quand il était à LREM, il a été le seul élu du Maine et Loire présent pour voter l'amendement contre le glyphosate. Il a été aussi le seul à voter contre la vente d'armes à l'Arabie Saoudite. Pour moi, ça en fait une personne respectable.



Commentaire de Peu importe

30/11/2021 06:52:46

Je ne suis pas pour ni contre Mr Hulot, mais on lui reproches ses agressions sur des mineures, quand on être ministre, il faut être exemplaire, j'espère que vos filles ne tomberont pas sur un gars comme ça. Quant à Mr l'orphelin, il y'a eu un dossier sur lui sur hanuna hier( je ne suis pas fan de cette émission mais en voyant Maine et Loire, j'ai écouté), visiblement ce gars est dans la contradiction totale(écrit noir sur blanc)...



Commentaire de Les choses au clair

30/11/2021 07:04:07

Quand Nicolas Hulot a été nommé ministre, il n'y avait pas d'affaire mise au grand jour. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ces accusatrices parlent seulement maintenant et non lors de sa nomination. Ensuite, Nicolas Hulot a donné sa démission suite à des accusations en 2018. Alors, on ne peut pas dire qu'il a été soutenu par le gouvernement sinon il serait resté dans ses fonctions de ministre.



Commentaire de Il y avait des rumeurs chez les Verts

30/11/2021 08:09:07

"Tous les Verts savaient depuis des années comme l'a affirmé S. Rousseau hier et personne n'a jamais rien dit" Elle savait aussi et n'a rien dit non plus mais elle accuse quand même ceux qui n'ont pas parlé. Ces Verts sont tous responsables de leur silence si les faits sont avérés.



Commentaire de @Les choses au clair

30/11/2021 08:18:51

Vos explications sont aussi claires que du jus de boudin! Ce qui est clair par contre, c'est que vous êtes d'une totale mauvaise foi. Rendez service, allez vous exiler avec Orphelin.



Commentaire de VLADY BOISSIN

30/11/2021 08:58:05

@Les choses au clair , vous dites n importe quoi , Nicolas Hulot a démissionné en août 2018 car il était désaccord avec plusieurs mesures prises par l’exécutif, .Et la première affaire avait été dévoilé en février 2018 ,donc 6 mois plutôt , donc il a été soutenu par Macron et sa clique...



Commentaire de quand je vois pecresse

30/11/2021 10:32:20

soignée au botox pour se refaire les babines de cheval ça en dit long sur sa personnalité elle a honte de son visage, et oui on peu plus rien dire..; on parle de gens de couleur sombre poule soie le la pastille du mineur la marque du colon serait poursuivie, banania aussi, et tintin au congo, et dans la meme ligné trousser une fille dans un bal populaire passible des assises bientot des plaintes contre votre chien qui fait de l attentat a la pudeur devant un école....



Commentaire de VLADY BOISSIN

30/11/2021 11:07:16

@quand je vois pecresse , je ne comprends strictement rien à votre commentaire.....Pouvez vous traduire , merci....



Commentaire de Totalement en accord avec "Il y avait des rumeurs chez les Verts"

30/11/2021 11:51:13

Personne ne répond à ce commentaire. Est-ce que cela gênerait certains? Quant à "quand je vois pecresse" on ne comprend pas tout mais il a quand même raison sur un point: "bientot des plaintes contre votre chien". // Messieurs, ne souriez même plus à une femme dans la rue sinon vous serez accusé d'agression sexuelle. Triste monde où tout n'est que vision démesurée. Et c'est une femme qui vous le dit et en tant que femme j'aime bien avoir un sourire dans la rue.



Commentaire de A LA DIRECTION DU KIOSQUE

30/11/2021 19:18:36

A L'intention de la Direction du kiosque . Là ça devient du favoritisme pour certains commentaires, depuis quelques jours certains de nos commentaires ne sont pas diffusés, pourquoi ? Ne me dites pas qu'ils sont grossiers ou portent atteinte a l'individu car ils sont tous NEUTRES , je transmet ce message de la part de plusieurs lecteurs et internautes qui ne comprennent pas et sont dans le même cas .Soyez courtois et expliquez nous vos agissements pour non diffusion, merci.



Commentaire de La rédaction

01/12/2021 08:35:45

En toute courtoisie, nous ne donnons pas suite aux commentaires qui relèvent d'une certaine violence verbale ou d'une syntaxe laissant par trop à désirer ou encore qui pourraient inciter à la polémique sans fondement, comme nous l'avons toujours fait.



Commentaire de A LA DIRECTION DU KIOSQUE

01/12/2021 09:17:22

Nos commentaires en aucun cas ont été violents ,verbales , ou ecris , donc en résumé vous vous donnez un certain favoritisme des commentaires a publier .
Maintenant vous comprenez peut-être pas tous les commentaires et ce qu'ils veulent dire .
Nos commentaires reflétaient une histoire vraie, alors nous pensons que vous êtes comme " L'INJUSTICE FRANÇAISE " vous vous permettez de juger ou punir sans comprendre.
Nous nous doutons que ce commentaire sera publié.



Commentaire de VLADY BOISSIN

01/12/2021 10:26:14

Perso , depuis plusieurs années mes commentaires sont publiés , même parfois si j ai pu avoir des commentaires acerbes contre le Kiosque lui-même. Donc je ne vois aucune censure du Kiosque.



Commentaire de @A LA DIRECTION DU KIOSQUE

01/12/2021 13:15:13

Je vous remercie pour ce rire "Maintenant vous comprenez peut-être pas tous les commentaires et ce qu'ils veulent dire" Et peut-être même que chez Saumur kiosque, ils ne savent pas lire. Sait-on jamais;).



Commentaire de @Vlady Boissin

01/12/2021 13:55:02

Ici il y a peut-être aucune censure ?? mais une volonté de ne pas publié certains commentaires......et nous sommes pas seuls dans ce cas , d'ailleurs depuis 2/3 semaines le kiosque nous parvient que de temps en temps y'a un sérieux problème depuis le changement.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ