Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Pays de la Loire. 180 jeunes vont s'essayer à l'entrepreneuriat avec la SNCF

Laëtitia Gourbeille, Déléguée générale de la Fondation SNCF et Anne-Catherine Baseilhac, Directrice « Entreprendre pour Apprendre – Pays de la Loire », ont signé ce jeudi 25 novembre une convention au service de l'entreprenariat des jeunes qui se concrétise par un plan d'action sur 3 ans, jusqu'en 2024.

IMG


« Forte de ses 25 ans d'existence au service de l'intérêt général, la Fondation SNCF bénéficie d'un maillage territorial, avec ses 15 correspondants répartis sur le territoire national, et sur un travail avec les associations. Son engagement social et sociétal s'inscrit en cohérence avec la stratégie, pour construire avec eux un avenir durable ancré dans les territoires », indique le groupe SNCF.
La convention signée avec Entreprendre pour Apprendre Pays de la Loire est dans la lignée de cet engagement du groupe au travers, notamment de sa fondation. SNCF a choisi de s'appuyer sur le programme Mini-Entreprise de l'association, afin de proposer à tous les jeunes de 13 à 25 ans d'entreprendre sur les thèmes de la mobilité inclusive et du lien entre mobilité et environnement. Accompagnés et soutenus par leur encadrant scolaire et leur mentor SNCF, les jeunes travailleront en mode projet, de l'idéation à l'ébauche d'un prototype, parfois même jusqu'à la création du bien ou du service et sa vente.

180 jeunes concernés

Ce programme ludique permet de rapprocher les plus jeunes et le milieu scolaire du monde économique et professionnel, de les aider à trouver leur voie, mais aussi de leur permettre de révéler leur potentiel et de développer leurs compétences au sein du territoire ligérien. 180 jeunes seront concernés pour cette année scolaire 2021/2022 en Pays de la Loire. « Ces collégiens et lycéens vont ainsi développer des compétences utiles pour les préparer au monde de demain, en les rendant acteurs de leur orientation et citoyens sensibilisés aux enjeux essentiels de mobilité et d'environnement. Rendez-vous en mai 2022 pour découvrir leurs créations lors du festival régional et encourager nos graines d'entrepreneurs », témoigne Catherine Baseilhac, directrice d'Entreprendre pour Apprendre Pays de la Loire.

4 commentaires :


Commentaire de gédéon

25/11/2021 18:04:24

Je ne connaissais pas, mais c'est très intéressant et bravo la SNCF pour cette action vers le jeunes .



Commentaire de Superdeg

26/11/2021 09:10:17

Leçon 1 : comment planifier une grève pour ennuyer au maximum le client (usager pour les syndicaliste), prendre le calendrier scolaire comme outil!



Commentaire de @Superdeg

26/11/2021 12:11:20

Pas toujours d'accord avec vos propos mais là, vous avez bien joué car c'est tellement vrai ce que vous écrivez.



Commentaire de Je rajoute

26/11/2021 12:16:07

Leçon 2 : Réclamer encore et toujours la prime charbon, c'est vital de nos jours!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ