Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande Chasles. Boucle équestre et chèvrerie pour Anne-Laure Blin

Suite à sa permanence effectuée en mairie ce mercredi 24 novembre, la députée de Saumur nord, Anne Laure Blin, a pu en profiter pour découvrir le projet de boucle équestre, ainsi que la chèvrerie Ory.

IMG


2h vite passée, entre la permanence en mairie, la présentation du projet de boucle équestre 2022 et la visite de la chèvrerie Ory ! Ce sera un jour d'élection législative, hasard du calendrier, que la date retenue pour le test de la boucle équestre au départ et à l'arrivée de La Lande-Chasles le 12 juin 2022. "Un beau projet dans un cadre forestier exceptionnel couvrant le nord est du département" a indiqué le députée. "Il sera ouvert autant aux cavaliers qu'aux attelages, et même aux VTT, toute l'année", a précisé le maire, Jean-Christophe Rouxel, à l'initiative du projet. Il reste à signer la convention qui sera proposée par l'Agglo Saumur Val de Loire, puis le balisage. Le tout est en bonne voie.

La députée au milieu des chèvres

S'en est suivie la visite de la chèvrerie Ory, avec un guide passionné, gérant l'ensemble avec son frère. Une entreprise familiale créée par la génération précédente. "De bons produits locaux accessibles sur nos marchés de proximité" confirme la députée. "Notre principal ambassadeur", indique le maire. "La chèvrerie accueille aussi de nombreux visiteurs toute l'année, notamment vers 17h lors de la traite, avec plus de chèvres présentes que d'habitants !"

Projet de boucle équestre sur le site internet communal : http://lalandechasles.free.fr/boucle_equestre.htm... En savoir plus sur la chèvrerie Ory : http://lalandechasles.free.fr/boucle_equestre.htm...

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ