Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Les pompiers alertent sur les faux vendeurs de calendriers

Le SDIS de Maine-et-Loire alerte sur des fraudes à la vente de calendriers. En cette fin d'année des personnes se font passer pour des sapeurs-pompiers et se rendent au domicile d'habitants du territoire pour vendre des calendriers.

IMG


La saison des calendriers de sapeurs-pompiers a démarré. Récemment, le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de Maine-et-Loire a été informé de l'escroquerie survenue dans un département limitrophe, notamment comme en Indre-et-Loire (relire notre article). Un individu se présentant comme sapeur-pompier et proposant des calendriers 2022 avec le logo du SDIS. « Les Pompiers de Maine-et-Loire déplorent ces usurpations au détriment des personnes vulnérables », indique le SDIS de Maine-et-Loire. Soyez donc très vigilants et n'hésitez pas à informer les forces de l'ordre si vous êtes confrontés à ces mêmes situations.
A noter que chaque année, une commission "calendrier" se réunit pour réfléchir à une thématique qui valorise l'activité des sapeurs-pompiers. « Vous y trouverez donc des photos d'hommes et de femmes engagés, des photos de matériels et d'engins SDIS 49 ou même des photos d'interventions. On est donc très loin des calendriers sans illustration ou proposant des petits animaux. » Enfin, les sapeurs-pompiers se présenteront systématiquement en tenue et pourront, à la demande, présenter une carte d'identité professionnelle, gage de leur appartenance au corps départemental des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ