Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 25 novembre. Les ordis c'est bien quand ça marche !

55 % des salariés sont gênés dans leur travail à cause de problèmes informatiques... Un problème qui pourrait pousser 58% des salariés à quitter leur entreprise.

IMG


Les salariés sont-ils de plus en plus exigeants pour tout ce qui concerne leur équipement informatique ? Une étude menée par Harris Interactive et Fleet, start-up de gestion des ordinateurs des PME, dévoile à quel point le comportement des salariés en France est influencé par leur matériel informatique professionnel.

Avec quel équipement travaillent les Français en 2021 ?

L'ordinateur portable a le vent en poupe avec un taux d'équipement de 81 % des salariés interrogés, bien loin devant les ordinateurs fixes avec seulement 43 % de représentativité, les tablettes avec seulement 22 % ou les hybrides avec 13 %. Si Apple est une marque prestigieuse, les professionnels travaillent toujours largement sur Windows : seulement 6 % sont sur Mac, 5 % sur Chrome et 87 % sur Windows ! Cependant, deux fois plus de salariés aimeraient avoir la possibilité de travailler avec du matériel Apple.

Quand « matériel informatique » rime avec « matériel problématique »

55% des salariés sont confrontés à des problèmes liés à leur équipement informatique. Dans le palmarès des soucis, la lenteur arrive en tête pour 20% et occasionne au passage une perte de temps considérable de 26 minutes par semaine. Suivent ensuite les problèmes de poids pour 16% ou une taille d'écran trop petite pour 15%. La nécessité de travailler avec un matériel informatique performant est d'autant plus importante avec l'avènement du télétravail. Mais ce besoin touche également à l'affect et au moral des salariés. En effet, pour 9 salariés sur 10, l'ordinateur joue un rôle essentiel dans leur bien-être au travail. Une notion essentielle puisque pour 58 % des cadres, la qualité du matériel informatique a une réelle influence sur leur volonté de quitter ou de rester dans une entreprise.

« Oui » aux ordinateurs reconditionnés

Les Français veulent avant tout du matériel efficace et performant puisque 55 % rêveraient qu'on leur remplace leur ordinateur. Cependant, le neuf n'est pas la seule solution et 9 salariés sur 10 (85 %) sont même tout-à-fait disposés à utiliser des ordinateurs reconditionnés et participer ainsi à une politique informatique plus responsable. Une position qui ; en plus ; séduit énormément les Français. En effet, pour 69% des cadres, cette politique éco-responsable est un atout de séduction important mais aussi un point négatif pour toutes les entreprises qui ne recyclent pas leurs ordinateurs.

Côté météo

Demain, le temps sera beau mais frais. Le matin, il fera seulement 0 degré et le ciel sera légèrement nuageux laissant toutefois de temps à autres place aux rayons du soleil. Dans la journée, il fera 8 à 9 degrés et le soleil sera bien présent. En soirée il fera 4 degrés et le temps sera globalement dégagé.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ