Lundi 16 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courrier du lecteur : Les chiffres covid

Pierre s'est lancé dans une Interprétation des chiffres de la COVID, sur la base des chiffres donnés par l'Agence Régionale de Santé.

IMG


"On s'étonne à juste titre que le nombre de vaccinés-contaminés égale ou dépasse celui des non vaccinés-contaminés. Mais c'est le résultat d'un calcul simple : Sachant depuis le début, qu'un vacciné peut être porteur sain et que la garantie de la vaccination est d'environ 90%, avec 70%de vaccinés, on est à peu près sûr que 63% d'entre eux seront immunisés, mais pourront être porteurs sains et donc testés positifs. On trouvera donc potentiellement 63 positifs pour 37 non vaccinés ou insensibles à la vaccination. Par contre ces 37 là risquent de développer des symptômes très graves et sont des contaminants absolus."

9 commentaires :


Commentaire de Mathurel Jacques

24/11/2021 18:41:14

Dans mon entourage/clientèles, j'ai constater que le virus contamine autant les non vaccinés que les vaccinées, par contre les formes graves et mortelles sont presque que des non vaccinées



Commentaire de Clair comme du jus de boudin !

24/11/2021 18:45:57

En voilà une belle explication claire comme du jus de boudin comme disait mon grand-père et il savait de quoi il parlait le cher homme ! De toutes les manières en triturant les chiffres ou les mots on peut tout leur faire dire et son contraire, alors ! ...



Commentaire de Bien vu

24/11/2021 19:01:43

Donc, les non-vaccinés sont les plus en danger et les plus contaminants, ce qui n'est pas une surprise puisque c'est logique. Mais la logique est bien difficile à intégrer pour les réfractaires au vaccin.



Commentaire de @Bien vu ...

24/11/2021 19:09:42

Face à un tel charabia, votre si belle déduction me laisse sans voix !



Commentaire de Mon cher Pierre

24/11/2021 21:56:45

Votre interprétation des chiffres est remarquable et j'aimerai vous proposer de rejoindre un petit groupe de scientifiques. Deux collaborateurs vont passer vous prendre à votre domicile; ils vous inviteront à revêtir la tenue officielle, une belle chemise avec les manches qui se nouent dans le dos. Quant à la douche froide à l'arrivée, une simple petite plaisanterie en signe de bienvenue dans notre centre. Vous verrez, on va bien s’occuper de vous et vous faire plein de piqures comme vous les aimez tant…



Commentaire de pito

25/11/2021 10:13:16

voilà où mène la baisse du niveau intellectuel en France où on n'est même pas fichus d'interpréter les pourcentages !!!



Commentaire de Saumurois

25/11/2021 14:34:17

Ce courrier est parfaitement censé et juste et je m'étonne que des personnes qui ne veulent pas se donner la peine de le comprendre le tournent ici en dérision. Pour dire la même chose autrement : Avec une vaccination efficace à 90%, il reste 10% qui ne seront pas immunisés. Sur une population à 70% vaccinée, cela représentera 70% x 10% = 7% de personnes potentiellement à risque. Ajouté aux 30% qui ne sont pas encore vaccinés cela fait donc 37% de personnes qui risquent de faire une forme grave.



Commentaire de @Saumurois

25/11/2021 17:13:53

Ce que je n'ai pas compris dans votre démonstration, c'est à quel moment la marmotte enveloppait le chocolat?...



Commentaire de Il me semble, mai je n'affirme rien !

25/11/2021 18:01:23

Il me semble mais je n\'affirme rien que nous allons finir par avoir, si l’État poursuit ses vomitifs discours de terreur, bien plus de 37% de français qui vont aller \"décompresser\" en psychiatrie en non en réanimation . Et là pas besoin de savants calculs tarabiscotés, pour les plus de 90% qui ne peuvent pas s\'imaginer un instant qu\'ils ne sont et ne seront jamais indispensables ... à personne !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ