Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Aviron. Il y a 40 ans, un saumurois montait sur le podium des Championnats du Monde

La Société Nautique de Saumur – Aviron a compté dans ses adhérents un bon nombre de rameurs de haut niveau qui ont défendu les couleurs de la France au niveau international. Parmi eux Denis Gaté a gagné la médaille de bronze des Championnats du Monde en 1981 à Munich en 4 de couple (c'est-à-dire un bateau à 4 équipiers maniant chacun 2 avirons).

IMG

L'équipage d'avant en arrière : Marc Boudoux, Denis Gaté, Jean-Raymond Peltier et Charles Imbert


Denis Gaté de la Société Nautique d'Aviron de Saumur a souhaité fêter les 40 ans de sa médaille mondiale avec ses équipiers dans son club d'origine qui l'avait formé à cette discipline, à Saumur.. Ainsi donc, Avec Denis Gaté accueillera donc le samedi 27 novembre prochain l'ensemble de l'équipage médaillé (Marc Boudoux, Charles Imbert et Jean-Raymond Peltier) à la base nautique « Claude Baroux » à Saint hilaire-Saint Florent. Seront aussi présents d'autres anciens internationaux du club ou équipiers de Denis Gaté : Pascal Body, Yves Drouineau, Patrick Morineau…

Une séance d'initiation pour tous

A cette occasion il est proposé au saumurois et saumuroises qui le souhaitent une séance d'initiation à ce sport, ce jour-là, avec un de ces glorieux internationaux dans un bateau à 2 rameurs, moyennant une participation de 10 €. Alors n'hésitez pas à venir saisir des sensations de glisse sur l'eau du Thouet ou de la Loire qui vous sont encore inconnues !
Après cette journée au bord de l'eau au club, la journée se terminera par un dîner au club avec tous les membres de la S.N.S.A. qui le souhaiteront pour souffler les bougies de la médaille.


De gauche à droite : Marc Boudoux, Charles Imbert, Denis Gaté et Jean-Raymond Peltier ; Accroupi : leur entraineur Stéphane Crispon qui fut lui aussi rameur internationnal et plusieurs fois champion de France en skiff (bateau individuel)

2 commentaires :


Commentaire de metayer dominique

25/11/2021 10:28:06

Fier de toi mon cousin j'ai toujours suivie tes aventures sportives dans ma jeunesse et j'en étais fiere



Commentaire de jean francois goubault de brugiere

25/11/2021 10:37:10

j'ai beaucoup pratiqué l'aviron. sur la Seine à paris au club resté assez primé de l'ACBB. malgré l'âge, malgré les impondérables, je pense chaque jour à revenir à ce sport nautique magnifique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ