Jeudi 02 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Des écoliers sans professeur à l'école du Clos Coutard

Des parents d'élèves s'inquiètent de la situation à l'école du Clos Coutard, dans les Hauts Quartiers de Saumur. Les enfants n'ont pas cours normalement en raison de l'absence non remplacée d'un professeur. Les élèves sont répartis dans toute l'école au détriment du bon fonctionnement des classes. "Nous voulons un remplaçant sur la durée".

IMG

L'école du Clos Coutard ©villedeSaumur


"Pas d'enseignant remplaçant dans le saumurois ? Nous, parents d 'élèves de l'école du Clos Coutard de Saumur, souhaitons alerter sur la situation que vivent nos enfants actuellement. En effet, une enseignante de l'établissement est absente depuis le 12/11/21 et n'a été remplacée que deux jours non consécutifs jusqu'à présent. les autres jours, l'équipe éducative de l'école a dû s'adapter et composer avec des situations délicates qui perturbent le bon fonctionnement de l'école dans son ensemble (répartir les élèves dans les autres classes, attendre quotidiennement un hypothétique remplacement, répondre aux interrogations des familles...). Est-il acceptable que des enseignants absents ne soient pas remplacés ? Est-il acceptable que des enfants dont la scolarité est obligatoire n'aient pas cours normalement pendant plus d'une semaine ? Où sont passés les remplaçants de l'éducation nationale ? Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit dans cette école.
nous, parents, demandons que tout enseignant absent soit remplacé. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de remplacements ponctuels. Nous exigeons de l'éducation nationale qu'elle prenne ses responsabilités et donne la possibilité à tous les enfants d'apprendre dans de bonnes conditions
", écrivent les parents d'élèves de l'école du Clos Coutard dans un communiqué.

Nous tentons de joindre l'inspecteur d'académie, sans réponse pour le moment.

7 commentaires :


Commentaire de Jean

24/11/2021 18:08:48

Une suggestion : précisez le nombre d'élèves et de classes concernés ...



Commentaire de Tout dépend

25/11/2021 08:21:26

Si l'absence de l'enseignant n'est pas de longue durée, les autres peuvent très bien supporter quelques élèves de plus dans leur classe. Ce n'est quand même pas insurmontable ni un effort surhumain non plus.



Commentaire de À tout dépends

25/11/2021 10:52:09

L’absence de l’enseignante dure depuis le 12 novembre! Et seulement 2 remplacement ce n’est pas insurmontable? Les enfants sont dispersés dans les autres classes des maternelles se retrouvent dans la classe de cm2 tout va bien ! C’est bien connus nos petits de maternelle peuvent rester sages toutes une journée ! Comment voulez vous que les enseignants arrivent à faire le cours normalement ? De plus en pleine crise sanitaire ou le mélange des élèves n’est pas recommandé là ça ne dérange pas l’éducation nationale ….



Commentaire de @"À tout dépends"

25/11/2021 13:21:45

Nous sommes à 8 jours d'absence au total! Absente depuis le 12 novembre? Déjà, il y a eu le pont ce qui fait 3 jours en moins jusqu'au 14. Ensuite, du 20 au 21 week end, encore 2 jours en moins. Le 24 étant la date à laquelle vous avez transmis ce message.



Commentaire de Bernard

25/11/2021 16:18:59

Mais non tout vas très bien, (comme le dit la chanson, notre Président, notre Ministre de l'enseignement, notre Maire, tous vous le disent, tout vas bien dans le meilleur des mondes, plus de Profs, plus de Médecins, plus de Dentistes, plus de Soignants à l'hôpital, mais ils vous le disent alors croyez les où commencez à vous en débarrasser en avril 2022, simple non ?.



Commentaire de Parent d'élève

25/11/2021 23:26:26

Donc 8 jours sans professeur, cela convient à certains? Qu'on demande aux parents de garder les enfants chez eux, cela ne choque personne? Oui les enseignants peuvent ''garder'' des élèves d'autres niveaux ponctuellement dans leur classe mais cela se fait forcément au détriment de la qualité des apprentissages pour TOUS ! Il y a 26 élèves dans la classe et environ 140 dans l'école. Mais que ce soit 10, 15, 26 élèves ou plus impactés, c'est toujours trop! En effet, comme tout le reste du service public, tout est détruit à petit feu dans l'indifférence quasi générale!



Commentaire de @Parent d'élève

26/11/2021 07:47:29

En fait, il reste 6 jours seulement sans enseignant car il y a eu remplacement pendant deux jours. C'est peut-être embêtant mais ce n'est pas catastrophique non plus. Toujours monter au créneau pour pas grand chose est lassant. De tout temps, il y a eu des élèves transférés dans d'autres classes momentanément et personne n'en a jamais été traumatisé pour si peu.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ