Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Football. N3. Saumur contraint au partage des points avec le Poiré-sur-Vie, 1-1

Sans Dauvergne leur portier, les Olympiens auraient pu connaître une déconvenue en première période. Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps et le nul sanctionne équitablement la prestation des deux formations.

IMG

Les Saumurois concèdent le match nul mais restent invaincus à domicile.


Indéniablement durant le premier acte, les Vendéens ont eu l'occasion de faire le break par Negrit (7', 33') et Paris (20'). Sur ces deux dernières, Dauvergne le portier saumurois se montrait décisif. Les occasions vendéennes étaient la cause de maladresses saumuroises, Une mauvaise relance et deux passes défectueuses. Sans temps mort, le ballon voyageait d'un but à l'autre : « C'était un bon match de N3 et on a des regrets sur la première mi-temps". Les Saumurois quelque peu empruntés lors de cet acte initial manquaient de précision dans la finition et ne profitaient pas des largesses défensives adverses, Nowa, Thonnel et Bouhoutt ne parvenaient pas à se mettre dans les meilleures conditions. En fin de mi-temps, sur une faute défensive évitable, Negrit sur un coup franc avec la complicité du mur ouvrait la marque (43') : « On a encore été menés une nouvelle fois au score et nous revenons fort en seconde période. On a fait des erreurs et on n'a pas été punis », soulignait Julien Sourice.

Un nul équitable.


En seconde période, les visiteurs qui se jetaient rapidement vers l'avant étaient étouffés par la pression saumuroise. Fort logiquement sur un centre de Bokangu, Bouhoutt égalisait (67'). Malgré une domination locale, la fin de match se débridait et dans les derniers instants de la rencontre, Dauvergne préservait le point du match nul en intervenant devant Crepeau. Julien Sourice le coach saumurois se satisfaisait du résultat : « Nous sommes dans la bonne attitude, on est toujours là et on a su répondre présent dans l'état d'esprit, n'oublions pas que cette équipe du Poiré a des ambitions et possède des joueurs de qualité. »

Fiche technique : Saumur-Le Poiré 1-1 (0-1). Arbitrage de M. Agasse - Buts pour Saumur : Bouhoutt (67). Pour Le Poiré : Negrit (43').

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ