Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La présidente du département dans le Beaugeois pour sa première visite de terrain

Florence Dabin, a concrétisé ce vendredi l'une des annonces de son discours du 1er juillet dernier, jour de son élection à la tête du Conseil Départemental de Maine-et-Loire, à savoir visiter tous les cantons. Pour sa première sortie, elle s'est rodée chez son 1er vice-président, dans le Beaugeois.

IMG

Les élus du Département en visite à la ressourcerie d’Aspire à Maze-Milon (Crédit Photo : Direction de la Communication Département 49)


La Présidente du Département s'était en effet engagée à se rendre dans chacun des 21 cantons que compte le Maine-et-Loire. Ce vendredi, Florence Dabin était donc en visite sur le canton Beaufort-en-Anjou, où sont élus Philippe Chalopin, 1er Vice-président, et Marie-Pierre Martin, Vice-présidente du Département.

Une visite marathon

Après un temps d'échanges avec les agents du collège Molière à Beaufort-en-Vallée, Florence Dabin, accompagnée de Philippe Chalopin, de Marie-Pierre Martin et de plusieurs élus locaux, a ensuite fait le point sur le chantier le chantier d'extension, d'amélioration de la performance énergétique et de modernisation de cet établissement, pour lequel le Département va investir six millions d'euros.
En milieu de matinée, la délégation a visité la ressourcerie d'Aspire, une entreprise d'insertion implantée à Mazé-Milon, avant d'enchaîner avec la pose de la première pierre de deux nouveaux bâtiments de Maine-et-Loire Habitat sur une ZAC de cette même commune. Ces nouveaux bâtiments comprendront 17 logements domotisés et adaptés aux seniors sur les 23 construits.
En début d'après-midi une visite de la nouvelle gendarmerie de Baugé-en-Anjou avait été programmée, avant de poursuivre, toujours à Baugé-en-Anjou, avec la présentation du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, une découverte de la Maison France Service à Noyant-Villages où interviennent des agents de la Maison Départementale des Solidarités. La journée se terminant par une rencontre / échanges avec les maires et maires délégués.

"Constater de visu le fruit de notre travail collectif"

Pour Florence Dabin, « ces visites permettent d'aller à la rencontre des acteurs et des actrices de terrain, pour être dans le concret et constater de visu le fruit de notre travail collectif. La parole est libre lors de ces rencontres, et elle doit nourrir notre réflexion commune sur un certain nombre de projets. À travers ces visites, je veux également rappeler que le Département est au cœur de notre vie quotidienne et dans l'action de proximité. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ