Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


Angers. La livraison de marchandises à vélo se développe en ville

Angers abrite plusieurs entreprises spécialisées dans la cyclo-logistique : K'liveo, Frais chez toi, Altern'Transport (Les Triporteurs angevins) et La société RouelibrenMaine. Ces différents acteurs sont réunis au sein de l'association Les Boîtes à Vélo, qui fédère les entrepreneurs ayant choisi le vélo pour accompagner la logistique urbaine.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 16/11/2021

Adecco veut recruter un millier de salariés dans le département
Le réseau d'agences d'emploi Adecco cherche à recruter dès que possible plusieurs milliers de personnes en Pays de la Loire, notamment 490 postes d'agents de production et 230 ouvriers agroalimentaires. Pour le seul département du Maine-et-Loire, ce sont 1 083 emplois qui attendent d'être pourvus dans les domaines de la logistique, de la restauration, de l'hôtellerie ou du bâtiment travaux publics.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 12/11/2021

Segré. Longchamp recrute à nouveau
Le maroquinier de luxe Longchamp s'apprête à recruter environ 70 personnes dans le mois sur ses cinq sites de production français dont celui de Segré (420 salariés). Une nouvelle campagne de recrutement sera conduite en 2022 pour une dizaine de postes. Tous les métiers sont concernés : maroquinières, opérateurs logistiques, caristes... Un parcours de formation interne personnalisé facilite l'intégration de tous les profils.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 12/11/2021

Angers. Le centre d'appels Coriolis recrute à tour de bras
Le centre d'appels angevin Coriolis Service, à la recherche de 100 téléconseillers, tente de redorer son image, ternie notamment par les réseaux sociaux. Les employés, doués d'un sens du contact, tentent de trouver une solution à toutes les demandes des clients (un compteur défaillant, un problème sur un abonnement d'électricité, une question sur un déménagement…). Formées pendant 4 à 7 semaines, les nouvelles recrues exercent d'abord sous tutorat pendant 4 mois avant de devenir autonomes. L'entreprise a également adopté le télétravail pour ses collaborateurs éloignés, à raison de quatre jours à distance et un jour en présence par semaine.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 17/11/2021

La Région Pays de la Loire lance un dispositif pour financer les projets de croissance des entreprises
La Région des Pays de la Loire crée (avec ses partenaires bancaires ligériens et la Chambre de Commerce et d'Industrie Régionale) 'Pays de la Loire Relance', un dispositif innovant et inédit pour financer les projets de croissance des entreprises ligériennes. Pays de la Loire Relance apporte son concours en ciblant les PME de petite taille et notamment les PME familiales, dont l'endettement est important et pour lesquelles le maintien de l'implication des banques partenaires vers de nouveaux emprunts nécessite de renforcer leur capital, pour des montants de 100 000 à 300 000 euros. Dotée de plus de 9 M€, Pays de la Loire Relance est une filiale à 51 % de Pays de la Loire Participations, le fonds d'investissement de la Région, et à 49 % des banques partenaires du dispositif.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 17/11/2021

L'ESA ouvre un site près de Paris
L'Ecole supérieure d'agriculture (ESA), basée à Angers, ouvrira pour la rentrée 2022 un nouveau site à à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Elle y formera, d'ici 2024, au moins 300 étudiants pour les trois premières années de l'école d'ingénieur et le bachelor agroécologie et systèmes alimentaires.
Source : agence-api.fr, 18/11/2021

1 commentaire :


Commentaire de Et Saumur

21/11/2021 10:22:45

Segré recrute; Angers recrute... Bizarre, mais sur Saumur on entend jamais de création d'entreprises et même de création d'emplois.. Il semble que notre maire ne s'intéresse qu'à faire et défaire les routes de la ville.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ