Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Suivez le guide pour découvrir les collections du château !

La ville de Saumur propose des visites commentées des collections de son château, sans supplément sur le tarif d'entrée.

IMG

Crédit photo : Christophe Gagneux @ville-saumur.fr


Deux fois par jour, les guides du Château-Musée de Saumur vous proposent une visite commentée du premier étage. Vous y apprendrez comment et pourquoi le palais des ducs d'Anjou est devenu un musée en 1912. Après une courte présentation historique, l'accent sera mis sur les richesses et la diversité des collections.

Faïence, tapisseries, mobilier, sciences naturelles, cheval

Il sera question de la faïence, avec des pièces exceptionnelles souvent méconnues, des tapisseries du XVe ou du XVIIIe siècle. Vous pourrez admirer le mobilier et les tableaux ou encore porter un autre regard sur la collection sciences naturelles grâce à une approche contemporaine avec l'artiste Magali Lambert et l'exposition Regards croisés sur la nature.
L'exposition La fabrique à cheval, consacrée aux objets hippiques, objets techniques, du Néolithique au XIXe siècle, reste en visite libre au second étage.

Infos pratiques : Départs à 11h et 15h, pour une durée de 1h15, avec un maximum de 20 personnes. - Réservation dès l'arrivée à la billetterie. - Sans supplément sur le tarif d'entrée.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ