Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Une collecte de cheveux coupés pour inciter les coiffeurs à recycler

Lundi 22 novembre, Capillum et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Maine-et-Loire réunissent les coiffeurs de la région à l'occasion d'une grande collecte de cheveux. Cette opération est organisée dans le cadre de la 13e édition de la Semaine Européenne de réduction des déchets qui se tiendra du 20 au 28 novembre.

IMG


A l'occasion de la 13 e semaine Européenne de réduction des déchets, Capillum et la CMA Maine-et-Loire s'associent pour valoriser les dispositifs Eco Défi et Répar'acteurs qui concourent à la réduction des déchets dans la région. Lundi 22 novembre, Capillum prendra la parole en compagnie de son partenaire Urby (gestion de la collecte de cheveux) et la Beauté Pro pour sensibiliser les coiffeurs et le grand public à adopter des gestes plus responsables, notamment en matière de recyclage.

Une seconde vie

Capillum, première filière de recyclage des cheveux coupés et acteur innovant de l'économie circulaire, donne une seconde vie aux cheveux. Plutôt que de les traiter comme un déchet, la jeune entreprise partenaire d'ONG engagées dans la cause environnementale comme Project Rescue Ocean ou Octop'us valorise cette ressource en faveur de l'environnement, notamment en les transformant en matériaux pour l'agriculture et la dépollution des eaux. Cette démarche écologique, la Chambre des métiers et de l'Artisanat la soutient et souhaite la faire rayonner auprès des artisans coiffeurs locaux.

Infos pratiques : Ces événements se dérouleront à la CMA Maine-et-Loire au 5 rue Darwin à Angers. Toute la journée : collecte de cheveux. 14h conférence sur le recyclage des cheveux. 17h30 remise des Trophées des Eco-défis.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ