Une première radiophonique pour la commune la moins peuplée de Maine et Loire, avec ce direct de 11h à 12h, ce jeudi 18 novembre 2021.
De gauche à droite, JC Rouxel, Bernard Jousset, Raphaël de La Croix, Jeannick Cantin et Gilles Poirier
La salle du conseil municipal transformée en studio radio, une première pour Jean-Christophe Rouxel, Maire de La Lande-Chasles, ravi d'accueillir Raphaël de La Croix, directeur de RCF Anjou. "Cela va me rappeler des souvenirs, ayant eu l'expérience pendant un an d'être animateur d'une émission de cinéma sur une radio locale brestoise dans les années 80 !" précise le maire.
Et il n'est pas tout seul autour de la table. D'autres intervenants ont pu prendre la parole : Bernard Jousset, Maire honoraire et vice-président de la Société de Boule de fort, Jeannick Cantin, 1er adjoint et délégué communautaire à l'Agglo Saumur Val de Loire, et Gilles Poirier, habitant Ingénieur agronome et gérant sur le net l'entreprise "Le serpent à lunettes", proposant des jeux pour tous les âges et ayant recensé plus de 250 plantes sauvages sur La Lande-Chasles.
Une heure vite passée et une belle expérience à renouveler, qui s'est clôturée par la traditionnelle photo à côté de l'écureuil devant la mairie...
Infos pratiques : L'émission est rediffusée ce jeudi soir sur RCF Anjou, puis en replay sur le site internet de la radio : https://rcf.fr/culture-et-societe/rcf-anjou-la-joi...
Il me semblait que c'était la commune de Chartrené avec 54 hab qui était la moins peuplée.
Non car Chartrené fait partie de la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou
Encore et toujours des actualités de la lande-chasles ! Le kiosque est sous le charme. Bon il est vrai qu'il s'y passe plein de choses.
@ la rédaction...l'important c'est que cette commune soit dynamique.Mais je m'interroge: Baugé ne fait plus partie de Maine-et- Loire ?
Car si je relis l'article
Une première ..... pour la commune la moins peuplée de Maine et Loire ....
Si bien sûr, mais la commune de Cheviré n'a plus d'identité communale indépendante, elle est devenue commune déléguée.
Si bien sûr, mais la commune de Cheviré n'a plus d'identité communale indépendante, elle est devenue commune déléguée.