Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Tribune Libre. Alvarium à Angers : les JAM Pays de la Loire saluent cette dissolution

Suite à l'annonce de la dissolution de l'Alvarium hier en Conseil des ministres (notre article), les Jeunes Avec Macron (JAM) des Pays de la Loire ont souhaité réagir, sous les plumes de Rémi DEBRAY, Coordinateur régional JAM PDL et Lorenzo DUARTE, référent des JAM 49.

IMG


"Le groupement d'ultra-droite défendant des thèses identitaires et virilistes, arguant le déclin d'une civilisation catholique européenne, a été enfin dissous après une procédure lancée le 28 octobre par Gérald Darmanin.

Fasciné par leurs pairs italiens qui se réclament ouvertement du fascisme et obsédé par des symboles renvoyant à des périodes ou des idéologies plus que controversées, l'Alvarium se targue d'apporter un soutien aux plus démunis des rues angevines, mais ce n'est en réalité qu'une image de façade.

La réalité des actions de ce groupuscule est bien différente : menaces sur les réseaux sociaux, agressions, bagarres, entraînements de boxe...

« La réalité, c'est donc la promotion d'une idéologie fondée sur un discours haineux envers une catégorie de populations, sans se gêner d'amalgamer immigration et Français d'origine étrangère. » Lorenzo DUARTE, référent des Jeunes Avec Macron 49

C'est pourquoi les Jeunes Avec Macron Pays de la Loire saluent cette dissolution nécessaire pour ces provocateurs, ces agitateurs de haine et de mensonges au service d'une idéologie nauséabonde, qui a déjà conduit l'humanité dans ses pires heures.

Nous souhaitons que ce soit le début d'une série pour l'ensemble de ces groupuscules, à travers la France : Ligue ligérienne, Actorum, Animus Fortis, Tenesoun, Bordeaux Nationaliste, Helix Dijon, Des tours et des lys, Audace-Lyon, Lyon Populaire...

« Nous condamnerons systématiquement toute propagation et appel à la haine ! » Rémi DEBRAY, coordinateur régional des Jeunes Avec Macron des Pays de la Loire"


Les JAM : www.lesjam.f

4 commentaires :


Commentaire de Le concombre masqué

18/11/2021 22:22:04

Dissoudre les groupuscules d’extrême droite, c’est bien. Et les groupuscules d’extrême gauche et autres antifas c’est pour quand ??? Ils sont aussi dangereux que les premiers, sinon plus !!!!



Commentaire de barnabé

19/11/2021 13:55:24

Disons que les groupes et partis politique d’extrême gauche défendent une idée qui est conforme aux directives Bruxelloise à savoir l'accueil de toutes personnes quelque soit son origine culturelle, religieuse, politique etc, etc..l'abandon de notre souveraineté depuis des années y contribue, et les conditions font qu'il est plus acceptable de faire reprendre en cœur à l'ensemble des manifestants présents comme ce fut le cas en 2019 allaou akbar, que la Marseillaise par un groupe identitaire.Français où la bien sûr l'hymne national est comparé à un chant militaire d'un pays d'outre Rhin.



Commentaire de très bien mais...

20/11/2021 08:50:45

Il faudrait aller plus loin et dissoudre les amicales zemouristes qui elles aussi prônent la haine de l'autre et le retour au chemises brunes



Commentaire de Pauvres inutiles qui n'allez finalement récolter que ce que vous méritez !

24/11/2021 11:07:54

Il me semble que vous êtes complétement décérébrés ! Que des jeunes aiment l'ordre et la virilité vous gêne à ce point, vous préférez cette minorité dont on ne sait s'ils sont grenouille ou escargot ? Croyez-vous que nos aïeux se faisaient dépilés avant de partir à la bataille ? Pauvres inutiles qui n'allez finalement récolter que ce que vous méritez !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ