Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

23 novembre à Montreuil-Bellay : "Sous-Venances", spectacle de danse à la Closerie

Dans le cadre de la saison culturelle de l'agglo saumuroise, la Closerie à Montreuil-Bellay va accueillir, mardi 23 novembre pour deux représentations à 14h30 et à 20h30, la Compagnie Myriam Naysi – l'Hélice avec le spectacle Sous-Venances.

IMG

Crédit photos : Lionel Pesqué


La chorégraphe Myriam Naisy et ses danseurs (Nicolas Maye, Audrey Hector, Claire Massias, Salima Nouidé) emportent le spectateur au cœur d'un diptyque, décliné en solo et en trio, empreint de voyages et de poésie mystique. Dans le solo « De plumes et de plomb », au centre d'un cercle incandescent, une femme seule combat un vent de fureur. Une danse entre terre et air. Avec le trio Sous-Venance Sur-venance, la chorégraphe évoque des figures nomades sur des fados sensuels et des compositions du jazzman Anouar Brahem. Avec son sens du tracé et du mouvement, la danse de Myriam Naisy est élégante et solennelle, pour un geste ici qui reste sacré. Une création chorégraphique lumineuse, qui transporte le public, à la fois forte et sereine.

La chorégraphe Myriam Naisy

Chorégraphe et danseuse, Myriam Naisy a interprété des pièces de George Balanchine, Carolyn Brown, Viola Farber et Mats Ek. Elle est soliste au Grand Théâtre de Genève de 1981 à 1987. Elle se consacre ensuite à sa carrière de chorégraphe. Codirectrice et chorégraphe résidente au Ch Tanz Theater de Zürich de 1990 à 1992 puis maîtresse de ballet et chorégraphe, en Allemagne, au Ballet Theater Hagen de 1992 à 1995, elle travaille régulièrement comme chorégraphe invitée en Europe et en Amérique du Nord. Myriam fonde en 1998 avec Nicolas Maye, la Compagnie Myriam Naisy / L'hélice. Son implantation en Occitanie lui permet de développer son travail pédagogique et
chorégraphique (35 créations en tournées) et également, elle se passionne pour la scénographie et la conception lumière. Myriam présente sa création Sous-venances en juillet 2019 à Avignon au festival OFF et en septembre 2019 à Biarritz au Festival Le Temps d'Aimer la Danse.

Infos pratiques : Mardi 23 novembre 2021 à 14h30 et à 20h30 (durée 1h), La Closerie à Montreuil-Bellay - Réservation sur le site de la saison culturelle : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/
- à Saumur : billetterie.saumur@agglo-saumur.fr / 02 53 93 50 00
- à Montreuil-Bellay : billetterie.montreuil@agglo-saumur.fr / 02 41 40 17 60
Passe sanitaire obligatoire


1 commentaire :


Commentaire de lolo

22/11/2021 23:20:33

Encore un spectacle qui va faire recette. Mais selon les mairies et autres programmateurs avisés, la culture ne fait pas recette. Là on comprend pourquoi. Certainement un beau spectacle mais qui n'attirera pas les foules.Comme d'habitude. Alors comment amener le public et l'"ouvrir" aux nouvelles créations lorsqu'au départ on ne fait rien pour ? Heureusement qu'il a des subventions.Mais elles ne servent qu'à un petit nombre. Toujours le même problème et rien ne change.Pour le moment.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ