Vendredi 27 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Un Challenge des Gentlemen pour sensibiliser contre les cancers masculins

La Ligue contre le cancer de Maine-et-Loire lance en ce mois de novembre plusieurs actions de sensibilisation aux cancers masculins, notamment de la prostate.

IMG


Après la campagne Octobre Rose dédiée aux cancers du sein, la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire souhaite également sensibiliser le grand public aux cancers masculins pour lesquels il n'y a pas de dépistages organisés. Pour cela, le Comité de Maine-et-Loire a lancé ce mois de Novembre sa 1ère édition du Challenge des Gentlemen. Ce mouvement a été initié en 2020 par le Comité de Haute-Garonne, la Ligue contre le Cancer a souhaité le développer cette année dans le Maine-et-Loire. Il s'agit principalement, pour cette 1ère édition, d'une campagne d'information et de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Parmi les cancers masculins, le cancer de la prostate est le plus répandu : plus d'un homme sur neuf déclarera un cancer de la prostate au cours de sa vie. Il est donc indispensable de mettre en lumière la prévention et sensibiliser les hommes aux cancers. La perspective serait donc de faire développer cette campagne pour obtenir un écho national sur les prochaines années - cela passant par une bonne information du public et solliciter les dons pour la recherche et l'accompagnement des malades.

Un gentleman se maintient en forme

L'objectif de cette initiative est de prévenir, sensibiliser et accompagner les hommes dans la maladie. Pour cela, 5 défis sportifs ont été lancés via des vidéos d'entrainement physique, sur la semaine du 8 au 12 novembre. Un atelier nutrition (« Décryptage des étiquettes alimentaires ») est également proposé sur inscription le jeudi 25 novembre à l'Espace Ligue Angers. Rendre visible la lutte contre les cancers masculins Pour cela, le Comité de Maine-et-Loire a diffusé une « boîte à questions » sur les réseaux sociaux, afin de recueillir les questionnements des internautes sur ces cancers masculins (prévention, dépistage, après-maladie, soins de support...). L'objectif : soumettre ces questions au Professeur Pierre Bigot, chef du service Urologie au CHU d'Angers, lors d'une rencontre avec le Professeur Benoit, Président bénévole de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire. La parole sera également donnée à un ancien patient, qui témoignera sur le parcours de sa maladie.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ