Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Travaux : Une pétition demandant un geste sur les tarifs des transports en commun

Une pétition vient d'être lancée sur internet demandant à l'agglomération et à son service de transport Agglobus de faire un geste sur les tarifs des abonnements de transport en raison des changements dus aux travaux.

IMG


L'association Saumur toujours en Premier portée notamment par une des minorités du conseil municipal de Saumur vient de lancer une pétition afin de demander à Saumur Agglobus un dédommagement sur les abonnements de transport en commun suite aux modifications apportées par les travaux dans la ville en ce moment. Une soixantaine de personnes ont d'ores et déjà signé le document. « En raison des travaux du Pont Fouchard et des nombreux autres chantiers engagés simultanément par la ville de Saumur à compter du 15 novembre, les services proposés par Agglobus sont fortement détériorés. Cette situation met en grande difficulté tous les foyers modestes ou précaires, toutes les familles qui utilisent le bus comme leur unique moyen de transport pour se rendre à leur travail, à leur école, collège, lycée, pôle de formation, ou bien encore à leur rendez-vous médical ou leur recherche d'emploi. Il est incompréhensible qu'aucun remboursement proportionnel aux torts causés ne soit proposé aux abonnés. En effet, le nombre de bus et leur fréquence vont diminuer pendant plusieurs mois sans compter un allongement des temps de trajets. À ce jour, aucun dédommagement n'est proposé par l'agglomération. Nous invitons à signer cette pétition à destination d'Agglobus et du Président de l'Agglomération Saumur Val de Loire pour faire entendre notre voix et aider les utilisateurs des bus du Saumurois à obtenir gain de cause », indique la pétition. « Mon fils galère à cause des changements d'horaires pendant son stage et rentre tard le soir à cause des embouteillages » ; « Il faut dédommager les usagers qui ont subi des retards et autres soucis », indiquent des signataires.

Rien de prévu pour le moment du côté de l'agglo


De leur côté, l'agglomération Saumur Val de Loire et Agglobus indiquent que "pour le moment rien n'est prévu dans ce sens et que rien n'est encore décider." Tout en rappelant que "rien n'est figé et des mesures pourraient être décidées ensuite pour les usagers". Quoi qu'il en soit, rien pour le moment, d'autant que le gros des travaux impactant particulièrement la circulation au niveau du Pont-Fouchard viennent de débuter et qu'il convient d'observer comment se déroulent les déplacements et les temps de trajet en transport en commun. Pour rappel, en raison des travaux Saumur Agglobus a adapté ses lignes (relire notre article).

Infos pratiques : Retrouvez la pétition sur https://www.change.org/p/saumur-agglo-bus-d%C3%A9d...

6 commentaires :


Commentaire de C est n importe quoi

18/11/2021 18:24:33

ON pourrait pas faire une pétition pour repousser les travaux à janvier plutot ? Il n y a plus personne en ville , demandez aux commerçants !



Commentaire de Marie

18/11/2021 19:33:48

Et une pétition pour ceux qui en voiture et qui font je ne sais combien de kilomètres en plus à cause des travaux du pont fouchard



Commentaire de Jdr

18/11/2021 19:46:03

Ce qui aurait deja ete bien, cela aurait ete qu’agglobus envoie un mail pour prevenir que lundi dernier les horaires etaient avancées. Cela aurait evité que des lycéens attendent comme des nazes un bus deja passé... Lamentable organisation...



Commentaire de Plus personne en ville

19/11/2021 07:01:23

C'est normal Saumur est impraticable en ce moment. Ceux de Bagneux restent à Bagneux et les communes alentours de l'agglo attendent la fin des travaux dans quatre mois environ pour revenir.



Commentaire de faut pas rêver

19/11/2021 07:52:27

Il ne faut pas laisser place à vos rêves, nous n'obtiendrons aucune réduction des tarifs! Ils nous ont mis sur le fait accompli, penser au quotidien des usagers et des commerçants c'est juste impossible pour eux. Il y a des subventions à ne plus savoir quoi en faire, donc il faut dépenser sans penser. Courage à tous et à toutes.



Commentaire de don quichotte

19/11/2021 09:46:25

dépenser sans penser , c'est le principe moral des Illuminatis .jouir par soit même et pour soit même . . .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ