Samedi 28 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Dégradation de la situation sanitaire : "la plus grande vigilance s'impose"

Le préfet de Maine-et-Loire Pierre Ory interpelle et alerte sur la situation sanitaire qui se dégrade ces derniers jours.

IMG


Le taux d'incidence départemental ne cesse de se dégrader. Il est passé en 7 jours de 124 à
147, supérieur à celui de la région des Pays de la Loire de 15 points. Aujourd'hui, le taux d'incidence chez les plus de 65 ans en Maine-et-Loire atteint 183 cas positifs pour 100 000, alors même que cette tranche d'âge est la plus vulnérable aux formes graves de la maladie. C'est pourquoi, compte tenu du risque particulier que la COVID-19 leur fait courir, le préfet déconseille vivement aux plus de 65 ans de participer à des repas collectifs organisés, tant que la situation sanitaire reste préoccupante.

En tout état de cause, s'ils sont amenés à participer à de tels moments, le préfet rappelle que le port du masque est obligatoire à l'intérieur dans les établissements recevant du public, quand bien même le passe sanitaire est exigé. Le masque ne peut être retiré que dans les moments de restauration (repas, cocktail...) où l'on veillera à maintenir une distance d'un mètre entre chaque convive, et à aérer régulièrement les espaces concernés. En complément de la vaccination et du passe sanitaire, les gestes barrières restent indispensables en toute situation (respect des distances, désinfection des mains, masque). Les centres de vaccination et la médecine de ville sont pleinement mobilisés pour proposer le rappel vaccinal 6 mois après leur dernière injection à ceux qui sont les plus exposés au risque de formes graves de la maladie, et notamment les plus de 65 ans. Le préfet invite la population à rester mobilisée dans la lutte contre le virus.

9 commentaires :


Commentaire de THOR

17/11/2021 19:43:32

Le porte parole M.ATTAL a dû répondre, très gêné, à une réflexion d'un journaliste qui a vu au Ministère de l'Intérieur tous ces politiques se congratuler, serrer les mains, SANS MASQUE : M.CASTEX, M.DARMANIN etc....Imposer des contraintes aux Français mais ne pas les appliquer EUX dans un lieu clos ! QUEL CULOT en cette période de stress de "5e vague" !!



Commentaire de les fêtes de NOEL approchent !!!

18/11/2021 08:34:56

les fêtes approchent alors du bon sens pour ne pas être privés , recommencer les gestes barrières ne demandent pas un si grand effort , masque , lavage des mains , distanciation , etc ... rien de bien méchant !!! sans oublier la vaccination pour ceux qui doutent encore !!! trop de relâchement conduit aux restrictions, pour le bien de tous , pensons aux autres !!!



Commentaire de THOR

18/11/2021 09:46:00

pour LES FETES DE NOEL APPROCHENT : vous avez dit "trop de relâchement conduit aux restrictions" Le cas que j'expose illustre bien votre phrase : le Gouvernement annonce "faites ce que je dis, pas ce que je fais".....comment avoir confiance en lui ! La majorité des Français commence à être lassée de ces mensonges répétitifs !



Commentaire de Na

21/11/2021 15:08:57

On nous parle des personnes hospitalisées dans l'unité de Covid à Saumur. Sont elles vaccinées ou pas? Cela peut être intéressant pour inciter à faire la 3ème dose. Merci



Commentaire de "Vaccinodromes" ...

24/11/2021 10:01:13

En gros, le problème est technique, pas éthique. Il y a longtemps qu’on avait compris ça, chez ces gens-là. Alors, après la troisième dose, pourquoi pas la quatrième et suivantes ?... En France, on fera bientôt davantage la queue devant les « vaccinodromes » qu’aux caisses des hypermarchés. Ce n’est pas le garant de nos libertés qui s’adresse à la nation mais le promoteur d’une société du contrôle qui se met en place dans notre pays, tout doucement mais sûrement. Vous me direz, si les Français n’ont pas leur dose…



Commentaire de @"Vaccinodromes" ...

24/11/2021 12:59:54

Si seulement le virus n'était qu'en France mais c'est la planète entière qui est concernée. Alors votre théorie à deux sous ne tient pas deux secondes.



Commentaire de C'est bien ce que je dis !

24/11/2021 16:00:37

C'est tout à fait ce que je dis, il vous manque votre dose, enfin vos doses à venir... et bien évidemment l'on vous expliquera la même rhétorique qu'actuellement qui ne manquera pas de vous satisfaire car en fait c'est uniquement là son intérêt pour des gens tels que vous ! Surtout être rassuré, de n'importe quelle façon mais avant toute chose, être d'abord rassuré !



Commentaire de @C'est bien ce que je dis !

24/11/2021 16:54:08

Si seulement le virus n'était qu'en France mais c'est la planète entière qui est concernée. Alors votre théorie à deux sous ne tient pas deux secondes!



Commentaire de Derniére remarque !

24/11/2021 17:30:11

Désolé je n'avais pas réalisé que je m’adressai à un simple perroquet !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ