Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Gel du printemps sur les fruitiers : demande d'indemnisation jusqu'au 6 décembre

Suite au gel du printemps 2021, les demandes d'indemnisation pour les pertes de récolte sur petits fruits et fruits à noyau doivent être déposées entre le 22 novembre et le 6 décembre 2021.

IMG


Une deuxième période sera ouverte pour les fruits à pépins et à coque en janvier 2022. Tous les producteurs de petits fruits et de fruits à noyau de Maine-et-Loire, quel que soit leur taux de spécialisation dans ces productions et qui ont subi au moins 30 % de pertes de récolte suite au gel d'avril 2021 doivent établir leur dossier de demande d'indemnisation, uniquement par téléprocédure sur l'application TÉLÉCALAM accessible sur le site internet https://moncompte.agriculture.gouv.fr/.

La première période de télédéclaration sera uniquement ouverte pour les petits fruits (cassis, groseilles, myrtilles) et les fruits à noyau (abricots, cerises, pêches, prunes) du lundi 22 novembre au lundi 6 décembre 2021 inclus. Une deuxième période permettra de déposer des demandes d'indemnisation pour les pertes en fruits à pépins et à coque (date prévisionnelle : janvier 2022).

Infos pratiques : Plus de renseignements sur : www.maine-et-loire.gouv.fr rubrique « Politiques Publiques », « Agriculture » puis « Calamités agricoles ». Contacts à la DDT : ddt-49-filiere-vegetable@maine-et-loire.gouv.fr Tél : 02-53-57-90-95 ou 02-41-86-65-20 de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ