Mardi 25 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Maine-et-Loire. L'association identitaire l'Alvarium officiellement dissoute

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur vient d'annoncer via un tweet ce mercredi 17 novembre 2021 que l'association angevine identitaire l'Alvarium avait été officiellement dissoute.

IMG


« L'Alvarium a été dissous ce matin en conseil des ministres, conformément aux instructions du Président de la République. Comme le détaille le décret que j'ai présenté, ce groupement de fait d'ultra-droite appelait à la violence et à la discrimination », indique le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans un tweet publié ce mercredi 17 novembre. En effet, comme nous l'avions indiqué dans un précédent article, le même ministre avait annoncé via ce même réseau social qu'il avait lancé une procédure visant la dissolution de l'association identitaire.




Une association qui incitait à la haine

Le décret stipule que l'association se présentant comme un « centre communautaire d'actions sociales et culturelles en Anjou » et compte une dizaine de membres à son bureau et 130 membres environ. L'association identitaire s'est illustrée à de multiples reprises en proférant des messages haineux sur des banderoles, des tweets, des actes violents… Le décret indique que « l'association entretenait des liens avec d'autres groupuscules connus pour leur idéologie xénophobe en participant à des événement organisés par ceux-ci ». Ou encore que « l'Alvarium alimente un discours de haine assumé, construit sur un amalgame entre d'une part immigration, Français d'origine étrangère et musulmans, et d'autre part, violence et terrorisme , incitant la discrimination ou à la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur religion et contribuant à attiser les antagonismes au sein de la communauté nationale, ainsi que les passages à l'acte violent… »

Le décret



9 commentaires :


Commentaire de Parfait, au suivant...

17/11/2021 17:14:17

C'est en HP qu'il faut les enfermer tous ces identitaires.



Commentaire de figarocb

17/11/2021 17:43:21

Cette mesure est absolument scandaleuse, cette association avait pour but de s'occuper des sans abris "français" et cela ne plait pas !!



Commentaire de pedro

18/11/2021 07:01:23

C'est de la folie, les raisons données sont absolument ridicules. Quand dissous-on les antifas?



Commentaire de Ha!

18/11/2021 11:35:59

Vous trouvez cela scandaleux et ridicule "figarocb" et "pedro" de dissoudre cette association violente qui agresse ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux. Avez-vous lu au moins le décret dans sa totalité ou bien faites-vous partie de ces identitaires?



Commentaire de SAUMUROIS

18/11/2021 13:35:49

Juste pour rire, mais c'est grâce à eux que l'on a vu Goua maire de Trelazé pratiquer un" travail manuel"....et en solitaire !!!



Commentaire de VLADY BOISSIN

18/11/2021 14:10:15

Pour une fois ce gouvernement fait bien les choses...



Commentaire de Pourquoi jeter l'anathème sur certains et pas d'autres ?

24/11/2021 10:44:18

Parce que que croyez-vous qui va se passer ? l'Alvarium va renaître de ce feu de paille publicitaire sous un autre nom commun, si ce n'est déjà fait ! Le ministre à rassuré quelques "bobos-angevins" et après ? Les "Identitaires" n'ont pas le droit de vivre et de se multiplier si bon leur chante ? Ne soyez pas ridicules s'il vous plaît !



Commentaire de brugiere jean fr

25/11/2021 18:09:07

c'est assez extraordinaire et même ubuesque.. la France est devenue un champ de violences très largement dues aux " chances pour la France comme disait le ministre centre droit stoleru" . Aujourd'hui, Chaque jour qui passe... des coups de couteaux ou des attaques au mortier , voire de vraies armes de guerre viennent rappeler aux francais de souche qu'ils ne sont plus chez eux. Que la violence est à leur porte. .. et pendant ce temps, le sinistre ministre pense à interdire l'alvarium qui n'a pas ( me semble t il ) la moindre violence à son actif. Pauvre pauvre, France



Commentaire de brugiere jean fr

22/12/2021 21:48:47

C4EST TR7S BIEN. il y a en France des centaines d'endroits interdits aux Francais où la Police n'entre qu'à tâtons. la drogue s'y vend à ciel ouvert. la police se fait recevoir à coup de "mortiers" ou au fusil à pompe. parfois c'est le bataclan ou la Promenade de NiCE ou l'eglise . En un mot la France est à l'abandon. la violence est partout...et que voit on, la bande de l'Elysée interdit l alvarium ou arrête deux ou trois rombiers, qualifiés d'extreme droite. C'est du grand guignol alors que la France est en danger de disparition. Il est temps d'y mettre fin



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ