Les élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril 2022. D'ores et déjà, à droite comme à gauche, des candidats s'affichent. Le POI (Parti Ouvrier Indépendant) de Saumur, sous la plume de Dany Rosier s'exprime.
"Pour des millions de citoyens, la baisse du pouvoir d'achat est tous les jours le premier problème.
Les salaires sont très souvent faibles et « bloqués », les pensions ne sont pas revalorisées au moins à hauteur du taux d'inflation, les prestations sociales régressent globalement quand, dans le même temps, les prix augmentent, particulièrement ceux de l'énergie dans la dernière période.
La précarité et la pauvreté touchent de plus en plus de citoyens, particulièrement les plus jeunes.
Les conditions de logement sont mauvaises pour des millions de nos concitoyens.
Il est de plus en plus difficile de se faire soigner en raison « du prétendu désert médical » qui résulte du « numerus clausus » c'est à dire de décennies pendant lesquelles tous les gouvernements successifs ont limité le recrutement de médecins, en parfaite connaissance des conséquences souvent dénoncées. (Voir les dernières informations concernant la maternité de Saumur dans les médias locaux)
Il s'agissait de limiter les coûts de la santé comme le gouvernement actuel s'emploie à le faire en continuant, comme ses prédécesseurs, à fermer des milliers de lits, mettant à mal les capacités d'accueil lors des poussées de grippe, bien avant l'arrivée du covid. Aujourd'hui, de notoriété publique, l'hôpital est au plus mal.
Le pouvoir d'achat, l'état du service de santé inquiètent nos concitoyens au premier chef.
L'état des services publics malmenés, comme la Poste, la SNCF, L'Éducation nationale... en voie de privatisation suscite aussi la colère de millions de citoyens qui veulent en finir avec le gouvernement Macron lequel vient d'annoncer une nouvelle réforme des retraites pour 2022, ne doutant pas de sa succession ou de ses éventuels successeurs...
Pour tous ceux qui veulent en finir avec Macron et sa politique totalement inféodée au capital financier, pour tous ceux qui veulent la rupture avec des décennies de régression sociale et de dommages environnementaux, un candidat de rupture s'impose qui annonce d'ores et déjà vouloir en finir avec la constitution de la Vème République et les traités de l'UE.
La rupture s'impose pour inverser le cours de la régression sociale et environnementale afin que le peuple commence à résoudre les problèmes qui l'assaillent.
Pour l'unité contre la division, groupons-nous pour faire voter Mélenchon.
Pour le comité du POI saumurois
Dany Rosier
contact : poicomitesaumurois@outlook.fr
Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Franceinfo et Le Parisien - Aujourd'hui en France publié vendredi 22 octobre 21, « À gauche, les sympathisants sont 66% à souhaiter une telle union. Parmi ceux qui font un choix, 25% souhaitent que l'insoumis Jean-Luc Mélenchon porte la bannière de l'union, 15% soutiennent la socialiste Anne Hidalgo et 14% […] Y. Jadot »."
Peut-il expliquer qu'un jeunes de + 25 ansau RSA touche 565.34 euros et qu'un vieux de plus de 65 ans touche l'ASPA 906.81 €uros? Pourtant les deux n'ont jamais travaillé et le jeune a plus de besoin, il faudrait baisser les retraites de ceux qui ont cotisé pour aider ces gens là car les retraités ne travaillent plus
Superdeg, en réponse à vos interrogations qui ne sont pas stupides, je dirai plusieurs choses. D'abord, le montant des retraites. C'est, au départ, dès les premières journées de travail, un deal qui est passé entre l'état et le salarié : on lui ponctionne une partie de son salaire en échange d'une retraite qu'il touchera, une quarantaine d'années plus tard, en fonction d'un barême précis. Changer la règle du jeu en cours de route me parait indigne.
Ensuite, vous l'ignorez peut-être car vous n'êtes sans doute pas retraité, comme moi : les retraites ont été figées pendant plusieurs année, ce qui a entraîné une perte non négligeable de pouvoir d'achat. Ne tirez pas sur les retraités ! Tirez plutôt sur tous ces patrons qui n'ont aucun scrupule à employer des gens au SMIC (parfois en-dessous) en temps partiel ce qui en fait des laissés pour comlpte évidents. Tirez sur le CDD qui permettent d'utiliser les salariés comme des Kleenex qu'on peut jeter quandon n'en a plus besoin. Tirez sur l'injustice.
Beaucoup de désinformation dans ce communiqué et ensuite voter pour Mélanchon Hidalgo où les Verts, faut pas rêver!
@superdeg On se rappelle de ce que Syriza a fait lors de son passage au pouvoir en Grêce ? hausse de la tva, départ en retraite à 67 ans, baisse des salaires des fonctionnaires, vente du port du pyree ...
EH OUI toujours là pas encore disparue !!! et j'espère être encore là pour aller voter. Et je voterais pour mon Jean Luc Mélenchon, malgré tout ce qu'on lui reproche ( vrai ou faux ) en demandant à tous ceux qui font CLAN à part de réfléchir et de s'unir à lui c'est le seul JUSTE gueulard certes mais combien avec raison, le BLABLA de JLM VAUT MIEUX QUE TOUS LES OPPORTUNISTES DE TOUS BORDS, allons y et changeons la FRANCE, si belle pour rester entre les pattes de mécréants de ces espèces