Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. La situation sanitaire se dégrade au centre hospitalier

Une évolution très sensible de la situation sanitaire au sein du Centre Hospitalier de Saumur amène la direction à alerter.

IMG


Depuis le week-end dernier, le Centre Hospitalier fait face à une arrivée massive de patients Covid.
Un nombre important de cas graves est à signaler. "Notre service de soins critiques (U.S.C) est uniquement occupé par des patients Covid. 7 patients Covid étaient hospitalisés vendredi (n.d.l.r. 12/11) contre 35 ce mardi (n.d.l.r. 16/11). En parallèle, nous constatons un nombre important de passages aux urgences pour des motifs non urgents pouvant faire l'objet d'une consultation chez un médecin traitant. Nous demandons donc à la population de ne se rendre au service des urgences de l'hôpital uniquement pour des motifs sérieux et urgents", indique le directeur Jean-Paul Quillet. Concernant le profil des personnes, il s'agit majoritairement de personnes non vaccinées ou âgées et ayant reçu la seconde dose depuis plus de 6 mois. Il faut aussi rappeler que la couverture du vaccin est moins protectrice chez les personnes, quelque soit leur âge, présentant des pathologies à risques. Le respect des gestes barrière demeure essentiel.

Réorganisation des services

"Pour faire face à la situation, le Centre Hospitalier est en pleine réorganisation afin de tenter d'injecter des effectifs dans le service Covid. Cela passe par une réduction de ses capacités dans les autres spécialités. Pour ces raisons, la décision a été prise de suspendre, notamment au regard de la multiplication du non respect des gestes barrières (enlèvement du masque, poignée de mains, bises ,..) les visites dans nos services de médecine et de soins de suites. De même, concernant les patients venant en consultation sans passe sanitaire, il a été demandé aux médecins de l'établissement de faire une application stricte de la notion d'urgence. Aucune consultation programmée ne tiendra sans la présentation d'un schéma vaccinal complet ou d'un résultat négatif de moins de 48 H d'un test PCR ou antigénique."

21 commentaires :


Commentaire de Superdeg

17/11/2021 15:25:04

Peut-on se faire vacciner ou faire un test PCRà l'hopital? Je pense que oui, mais nos héros sont peut-être fatigués



Commentaire de Et voilà

17/11/2021 15:27:54

A cause en grande partie du rejet de la vaccination et/ou du non respect des gestes barrière ce sont ceux qui ont des cancers problèmes cardiaques et autres qui vont avoir moins de lits pour eux. Bravo. Oui à l 'hopital il y a des familles entières qui font descendre leur patient dans le hall ou dehors et après bas les masques et que je t'embrasse. A pleurer.



Commentaire de l'infâme Superdeg

17/11/2021 16:09:15

Allez à la clinique que vous affectez tant. Vous paierez en en plus un dépassement. Savez vous que c 'est l'hôpital qui a ouvert le 1er un centre de vaccination et cela gratuitement pour les personnels de la clinique et les acteurs libéraux ?. Ne pensez vous pas les personnels de santé n'en font déjà pas assez en testant leurs propres personnels et tous les patients ? . c'est d'ailleurs l'hôpital qui teste gratuitement les patients hospitalisés par les urgences pour la clinique. les hôpitaux ont vacciné tous les patients à risques et tous les résidents. Quel cynisme de votre part.



Commentaire de Raminagrobis

17/11/2021 16:14:45

Vaccin pas vaccin??je connais des vaccinés atteints sérieusement qui ont contaminé leur entourage. Des soignants vaccinés peuvent de même transmettre car pas testés. Quoi qu l'on dise le résultat ce sont des vagues que le vaccin ne stoppe pas. Preuve en est Et ce ne sont pas les anti vaccins seuls responsables .au lieu de polémiquer nos savants devraient plutôt se soucier d'ou vient cette saloperie et pourquoi?.



Commentaire de La Rançon de la gloire

17/11/2021 16:46:31

A force de faire paniquer les gens pour les forcer à se faire injecter des "Pharmadollars", dès qu'ils se trouvent des symptômes, logique qu'ils se ruent affolés aux urgences. Puisque vous avez chanté tout l'été pour foutre la trouille aux anxieux, hé bien dansez maintenant! Et ce n'est pas moi qui vais vous plaindre.



Commentaire de Pas besoin de savants

17/11/2021 16:48:58

Non respect des gestes barrière = contamination. Moins souvent mais possible même si vacciné. Comme pour la grippe. nous sommes tous individuellement responsables de la situation. Pas le gouvernement ou les savants où je ne sais qui ou quoi.



Commentaire de Raminagrobis

17/11/2021 17:09:21

La dilution des responsabilités arrange bien les( sachants) qui nous racontent tout et son contraire. Je ne me sent responsable de rien concernant ce virus et les vagues successives qui se poursuivent.



Commentaire de Superdeg

17/11/2021 17:54:35

Maintenant que tout le monde est vacciné à l'hopital est-ce qu'ils vaccinent, je n'ai pas de réponse à part une critique car il y en a qui ont un cerveau de gilet jaune et qui prennent tout au premier degré...pour aller au second degré y a du chemin à faire, j'espère qu'ils ne travaillent pas à l'hôpital ce serait infame



Commentaire de @Superdeg

17/11/2021 18:00:24

J'ai rarement lu de telles inepties ! Pour votre information, vous pouvez vous faire tester ou vous faire vacciner dans plusieurs pharmacies , au centre dédié Chemin Vert et chez certains généralistes. Alors cessez vos navrantes remarques sur le personnel hospitalier. Et, en toutes généralités, fichez-nous la paix !



Commentaire de @La Rançonde la gloire

17/11/2021 18:02:32

Ah ! Voilà l'antivax de service ! Vous ne vous sentez pas un peu ridicule, avec vos slogans ridicules ? Assez pitoyable...



Commentaire de Oscar+

17/11/2021 18:33:03

Je crois que c’est la première pandémie mondiale qui fait si peu de morts ! Bien d’autre maladies causent plus de décès chaque jour et personne n’en parle ! Force est de constater que tous les élus entretiennent la peur pour faire preuve d’autoritarisme sanitaire… ces mêmes élus étant incapables d’autoritarisme face aux délinquants !



Commentaire de A Oscar+

17/11/2021 18:59:04

Bien sûr il n'y a qu'en France que ces mesures"autoritaires" sont prises ! Pas en Autriche ou les non vaccinés sont confinés ou aux Philippines où le Président dit de tirer à balles réelles sur ceux qui ne respectent pas le confinement.



Commentaire de A Superdeg

17/11/2021 19:03:42

Ah toutes les bêtises et infamies que vous écrivez sur tous les sujets c'est en fait de l'humour. Alors vous devriez mentionner (humour) car c'est très particulier comme humour souvent avec les mêmes cibles.Vous avez certainement fait l'école du rire (humour)



Commentaire de Statistiques INSEE 2020

17/11/2021 19:07:31

En France, la population augmente, et elle vieillit avec l’avancée en âge des générations du baby-boom. C’est ce qui explique qu’en général le nombre de décès s’accroît chaque année, malgré les gains d’espérance de vie. La hausse en 2020 est toutefois sans commune mesure avec celles des années précédentes : + 55 800 décès, contre + 3 600 et +3 400 en 2019 et 2018, et + 34 400 en 2015, année où la grippe avait été particulièrement virulente. L’épidémie de Covid-19 a nettement accéléré la tendance à la hausse des décès.



Commentaire de Raminagrobis

17/11/2021 19:34:30

OSCAR + vous avez raison,l'humanité n'est pas en danger avec ce virus Par contre les labos de gavent à milliards de bénéfices . Vaccin plus efficace pour se faire de l'argent que contre le covid .



Commentaire de Attérré

18/11/2021 08:33:37

Je suis atterré de lire autant d'inepties. Cette épidémie est mortelle pour certaines personnes fragiles et à défaut de l'être elle peut engendrer des formes longues de COVID dont on a pas encore mesuré toute la gravité dans le temps. Si le virus se propage ce n'est pas sur ses petites pattes ou avec ses petites ailes mais bien parce que des personnes le transmettent à d'autres personnes en ne respectant pas les gestes barrières et le port du masque. Ce virus est une nouvelle maladie. Qu'il fasse plus ou moins de morts que les autres maladies n'est pas le sujet car ce sont des morts en plus.



Commentaire de Juste Merci

18/11/2021 23:31:18

Moi aussi je suis atterrée par ces commentaires, juste envie de dire merci à toutes les équipes, soignantes et aide soignantes qui dépriment depuis presque 2 ans à voir des gens très malades et mourir du COVID sans arriver à convaincre de se protéger et protéger les autres et pas seulement avec un vaccin. Ma fille est infirmière, je sais combien c'est difficile, je vous soutiens, courage vous n'êtes pas seuls même si on ne sait pas quoi faire pour aider, juste envie de vous le dire simplement et sincèrement.



Commentaire de Atterré (suite)

19/11/2021 11:29:16

De cette épidémie on ne pourra en sortir que si tout le monde (soignants, scientifiques, politiques, citoyens lambda ...) acceptent de "jouer" collectivement. A lire certains commentaires je vois la vie humaine a bien peu d'importance. J'imagine pourtant que pour ces mêmes personnes, dès lors que c'est leur vie ou celle d'un proche qui est en jeu rien n'est jamais suffisant. Nombreux sont ceux qui se retrouvant en soins intensifs regrettent leur attitude. Je pense aussi à tous ces soignants qui au début de l'épidémie ont payé de leur vie leur engagement pour la santé de leurs concitoyens.



Commentaire de le vrai problème

19/11/2021 13:55:06

au lieu de se culpabiliser les uns les autres, quand se mobilisera-t-on pour que cesse la casse de l'hôpital public et du système de santé en général? nous étions peu nombreux aux manifs des soignants après le confinement... Quand nous battrons nous une alimentation saine pour TOUS, pour renforcer notre immunité? Tout le reste n'est que polémique stérile



Commentaire de Attéré

19/11/2021 18:15:56

@ le vrai problème. Une alimentation saine pour notre immunité ? Comme si cela pouvait suffire face au Covid. J'hallucine ! Encore un antivax.



Commentaire de Cher vaccinés ...

24/11/2021 09:52:37

Chers vaccinés, il y a une chose importante que vous devez en retirer quelle que soit votre posture face à cette campagne de vaccination : jusque-là nous étions dans de l’expérimentation sur l’humain avec les deux premières doses, expérimentation forcée, mais qui faisait suite à un schéma d’essai clinique, quoique bancal et bâclé, presque acceptable. Nous avions alors le rôle de cobayes, de rat de laboratoires. Là, on passe au stade culture de cellules sur boîte de pétri. Vous devenez dans la phase d’essai expérimental, un amas de cellules de phase préclinique sur lequel on teste tout et n’imp



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ