Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil

Tribune libre. Octobre rose : « Jamais seule face au cancer »

Energie Thouarsaise, groupe d'élus d'opposition au conseil municipal de Thouars s'est engager dans l'opération Octobre Rose, via des dons recueillis.

IMG

Brigitte Henri et Alain Ligné (responsable du groupe Energie Thouarsaise)


« Savoir donner du sens à la vie, c'est s'engager pour les autres est dans vie professionnelle ou personnelle. Energie Thouarsaise, groupe d'élus au conseil municipal de #Thouars dont j'ai la responsabilité se veut à l'image de cet engagement. C'est avant tout un rassemblement d'habitants, vivant et travaillant à Thouars et impliqués dans la vie Thouarsaise et qui a à cœur de s'engager pour valoriser des actions locales ou soutenir de grandes causes nationales, environnementales, culturelles, sportives ou sociales.

C'est dans ce cadre que le groupe a choisi l'opération #OctobreRose qui chaque année depuis plus de 20 ans sensibilise et informe sur la prévention au #cancer du sein. Les membres ont participé à différentes actions en Thouarsais et en Bocage. Un badge a été émis et des dons recueillis.

Ces dons, représentant un chèque de 700 €, ont été remis ce jour à la représentante départementale de l'association Vivre Comme Avant, Brigitte Henry. L'association est conventionnée avec le Centre Hospitalier de Niort. Le don servira à la formation des visiteuses, bénévoles de l'association et à la prise en charge des frais notamment de déplacement.

L'objectif est de favoriser les actions d'accompagnement des femmes atteintes par un cancer du sein
et de faire en sorte qu'aucune d'entre elles ne se sente jamais seule.

Au cours de la réception, des projets pour 2022 ont été esquissés comme l'organisation d'une marche, une conférence et un stand d'information.
»

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ