Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


Beaucouzé. Pass sanitaire : la solution pratique d'Evolis

L'entreprise Evolis (360 collaborateurs dans le monde), spécialiste angevin de l'impression sur carte plastique, a développé une imprimante Bluetooth qui permet, à partir d'une application en scannant le QR code, d'éditer un pass sanitaire au format carte de crédit. Depuis début octobre, entre 25 000 et 30 000 cartes personnalisées ont été imprimées et une quinzaine d'officines et trois supermarchés de la région d'Angers se sont équipés d'une imprimante, commercialisée aux alentours de 1 000 euros.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 09/11/2021

Beaucouzé. La chaîne Action s'installe à l'Atoll et embauche

L'enseigne de magasins à bas prix Action va implanter un nouveau magasin au pôle commercial L'Atoll à Beaucouzé. Le quatrième en Maine-et-Loire. Le magasin va employer 15 personnes en CDI de 35 h et de 30 h, 11 CDD de 30 h et 6 employés de magasin pour des étudiants avec des CDI de 7 h pour les mercredis et/ou les samedis. Une session de recrutement est prévue le mercredi 10 novembre, de 9 h à 16 h, au Pôle Emploi d'Angers Balzac.
Source : OUEST FRANCE, 09/11/2021

Angers. Trois chefs ligériens distingués par le Gault et Millau

Le guide Gault et Millau vient de récompenser une douzaine de restaurateurs du Grand Ouest. Parmi les chefs mis à l'honneur, la seule femme, une Angevine, a obtenu le trophée « pâtissier » : Emmanuelle Moulié, du restaurant Gribiche, à Angers.
Source : OUEST FRANCE, 10/11/2021

Candé. La pénurie de composants freine Manitou dans sa lancée

Après avoir traversé un trou d'air en 2020, Manitou est bien reparti en 2021. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du constructeur d'engins de manutention basé à Ancenis (Loire-Atlantique, 4 400 salariés dans le monde, dont 2 300 en France à Ancenis, Beaupréau, Candé et Laillé) a encore bondi de 10 %. Sur les neuf premiers mois de l'année, la progression atteint 22 %. Toutefois, la difficulté d'approvisionnement de certains composants conduit le groupe à revoir ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires pour 2021, ramenées à 15 % par rapport à 2020 (1,6 milliard d'euros) au lieu des 20 % prévues en juin dernier.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 10/11/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ