Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Distré. Le Carrefour Market engagé pour l'association locale "Un Bouchon pour un voyage"

Ce mercredi 10 novembre, le carrefour Market de Distré organisait la remise des lots suite à une tombola organisée dans le cadre des Boucles du Cœur.

IMG

Fabrice Georg (à gauche) et Florian Lelu, gérant du Carrefour Market


En organisant les Boucles du Coeur, les magasins Carrefour se mobilisent pour collecter des fonds à l'initiative d'associations caritatives. En Saumurois, l'enseigne avait choisi l'association montreuillaise « Un Bouchon pour un Voyage. » Cette association créée en 2011 à Montreuil-Bellay propose chaque année une fois par an d'emmener des enfants en situation de handicap, principalement issus de milieux défavorisés, en sortie dans un parc : Zoo de Beauval, Terra Botanica, le Puy du Fou… La prochaine sortie est prévue au printemps prochain au zoo de la Flèche. Pour ce faire, l'association récolte des bouchons en plastique dans les grandes et moyennes surfaces et les revend ensuite afin de financer cette sortie. « En 1 an, nous récoltons environ 8 tonnes, ce qui représente 1 500 à 2 000 euros selon le marché du plastique », explique le président Fabrice Georg. Avant cela la vingtaine de bénévoles gère la collecte et le tri de ces bouchons en se réunissant dans une ambiance conviviale une fois par mois. « Lorsque l'on emmène les enfants en sortie et que l'on voit des sourires sur leurs visages, on comprend pourquoi on fait ça et on se dit que l'on a réussi notre pari », poursuit-il.

Une tombola organisée par Carrefour

Le Carrefour Market de Distré est partenaire depuis maintenant plusieurs années avec un "Bouchon pour un voyage". Le magasin a organisé une tombola il y a quelques mois, en proposant plusieurs lots : des coffrets de vins, des boxes de séjour, un vélo, une télévision… L'ensemble de ces lots ont été offerts par Carrefour qui a par ailleurs remis un chèque à l'association montreuillaise correspondant au montant récolté durant cette tombola, à savoir 1 247 euros. « Carrefour nous prête également gracieusement un camion lorsque nous en avons besoin. Leur engagement est très précieux pour nous et nous les en remercions », indique Fabrice Georg. Les personnes intéressées pour rejoindre l'association et donner de leur temps sont les bienvenues et peuvent rejoindre l'équipe de bénévoles.
Contact : Fabrice Georg - un.bouchon.pour.un.voyage@orange.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ