Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

20 et 21 novembre à Doué-en-Anjou. Pépifolies : le marché des amoureux des végétaux locaux

Les Pépifolies, le marché aux végétaux, revient cette année encore à Doué-en-Anjou le temps d'un weekend. Elles se tiendront les 20 et 21 novembre prochains au Château Foullon.

IMG




Les 20 et 21 novembre prochains, les écuries et roseraie du château Foullon à Doué-en-Anjou seront le théâtre d'une nouvelle édition des Pépifolies. Une vingtaine d'exposants de la région douessine seront présents à ce grand marché aux végétaux. L'occasion pour les visiteurs de trouver et découvrir une large gamme d'arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces, bulbes et autres trésors végétaux. Les Pépifolies c'est aussi un moment unique pour échanger et recevoir quelques conseils de spécialistes.

Une filière bien ancrée sur le Douessin

Il faut dire que la manifestation a du sens puisque la filière est bien ancrée dans le bassin de Doué-en-Anjou et atteint aujourd'hui la moitié du volume national de rosiers et une grande diversité de plantes de pépinière. « Les Pépifolies sont une belle vitrine, pour nous, les producteurs du bassin douessin. Les visiteurs sont au rendez-vous chaque année pour notre plus grand plaisir », témoigne un producteur exposant.

Un programme varié pour tous

Au programme de ce rendez-vous gratuit : animation sonore avec tombola toutes les heures, démonstrations de taille et d'entretien par les exposants, stands d'information sur la culture sans produits phytosanitaires, exposition photos… Le musée des anciens commerces sera exceptionnellement ouvert lors de cet événement (entrée payante).« Un marché professionnel avec de bons conseils et des plantes de qualité avec un bon rapport qualité-prix », résume Jean, un visiteur venu à la précédente édition.

Infos pratiques : Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021 de 10h à 18h au château Foullon, chemin du Lavoir, à Doué-en-Anjou. Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place. Port du masque obligatoire. Plus d'informations sur http://pepifolies.com/

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ