Vendredi 19 Août
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Une matinée dédiée aux familles le 20 novembre

Samedi 20 novembre, de 10h à 13h, les quatre structures Enfance Jeunesse du quartier Saint-Exupéry ouvrent leurs portes aux familles et organisent des animations autour de la thématique « sur la piste des sens pour bien grandir ». Un évènement gratuit et ouvert à tous.

IMG


• La cuisine centrale – 38 avenue Saint-Exupéry
« De la production à la dégustation » : les habitants pourront découvrir comment fonctionne le service de restauration scolaire, qui produit 1 200 repas par jour pour toutes les écoles de Doué-en-Anjou mais intervient aussi pour des préparations dédiées à l'évènementiel (repas des artistes au théâtre, journées de la rose, etc.). Une dégustation des recettes favorites des enfants sera également proposée.

• L'Espace Jean Mermoz – 27 rue Jean Mermoz
« Jouons, manipulons ensemble autour du toucher » : depuis septembre 2020, les structures d'accueil collectifs (l'ALSH géré par le centre socioculturel et l'accueil périscolaire géré par le service Enfance Jeunesse de la commune) se sont installées dans des locaux réhabilités et adaptés pour les enfants de maternelle et d'élémentaire. Ce lieu a été baptisé « Espace Jean Mermoz » en lien avec les noms des autres structures du quartier et dans la continuité de l'identité du bâtiment scolaire Saint-Exupéry faisant également référence à un aviateur. Les équipes d'accueil des enfants proposeront, outre une visite guidée des lieux, des ateliers de création et d'activités manuelles.

• L'Espace Enfance Jeunesse – 32 avenue Saint-Exupéry
« Plein la vue » : inauguré en 2018, le bâtiment accueil le service Enfance Jeunesse de la commune ainsi que plusieurs associations et partenaires (Club Ados, Point Information Jeunesse du centre socioculturel, l'Outil en main, Soleil Afelt...). Plusieurs animations sont prévues ce 20 novembre : expositions photos, ateliers Do It Yourself, stand photos, tir à l'arc,...

• La Maison de la petite enfance et de la famille – 4 rue Pasteur
« Sons, musiques... nous sommes tout ouïe » : parcours sensoriel et animations musicales sont au
programme dans cet espace qui regroupe le Relais Petite Enfance (anciennement le RAM) et le Multi-Accueil de la commune. Les activités et journées-type des deux structures seront également présentés. La déambulation entre les structures se fait de manière libre.

Un quizz pour remporter une surprise

Des réponses sont à chercher dans chacun des sites ouverts durant la matinée puis à noter sur le flyer qui sera remis aux familles lors de la visite. Une fois rempli, le flyer est à déposer dans une des boîtes mises à disposition dans chaque structure. Un tirage au sort sera réalisé ultérieurement pour permettre aux gagnants de remporter une surprise !

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ