Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Des touristes au rendez-vous de ces vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint viennent de se terminer et avec elles une période touristique de fin d'année phare pour les professionnels du tourisme. En Saumurois, ces derniers dressent un bilan très positif de ces dernières semaines.

IMG

Le Bioparc de Doué-en-Anjou. Image d'illustration.


Les vacances de la Toussaint viennent de se terminer. Pour les sites de visite et les professionnels du tourisme, ces vacances automnales ont représenté une très bonne période avec une fréquentation au rendez-vous. Tous dressent un bilan positif et se réjouissent de ce rebond, après des mois pour le moins difficiles. Dans les grandes lignes, on note une clientèle principalement locale et des chiffres globalement meilleurs qu'en 2019. Au Bioparc de Doué-en-Anjou, les vacances de la Toussaint se sont révélées très bonnes en termes de fréquentation. « Cela a été de très bonnes vacances et la fréquentation l'a été aussi. Elle a été meilleure que l'année dernière, où nous avions dû fermer en milieu de période, mais aussi meilleure qu'en 2019 », explique la chargée de communication du parc, Aurélie Guerry. La météo relativement favorable aidant, la clientèle s'est révélée « en grande partie locale », précise-t-elle. Le parc se prépare à un long weekend avec le pont du 11 novembre qui promet une bonne fréquentation, d'autant qu'il s'agit des derniers jours avant la fermeture dimanche soir. Le Bioparc rouvrira temporairement ses portes pour les fêtes de fin d'année en Noël et le Nouvel An. Un constat partagé par de nombreux autres sites touristiques du territoire.

Une bonne saison pour les hôteliers

Du côté des hébergeurs, Julien Reix, responsable de l'hôtel Ibis de Saumur et président du club des hôteliers du Saumurois témoigne : « Nous sommes en Saumurois sur la même tendance que le national. Nous avons eu un bon taux d'occupation avec un mix de clientèle plutôt intéressant. Il y a eu une partie loisirs et une partie business qui n'était plus vraiment présente jusqu'à maintenant et semble revenir. Cela correspond à une belle reprise de l'activité et la question est : est-ce que cela va durer ? Pour le moment, nous n'arrivons pas à nous projeter à plus de deux mois avec la rupture des matières premières et les conditions sanitaires qui se dégradent lentement. Du côté de la clientèle loisirs, elle a été également très présente et est restée plus longtemps que d'habitude. Durant les vacances de la Toussaint, nous avions souvent des gens qui passaient les vacances en famille et qui passaient une journée sur Saumur, soit pour venir voir la famille, soit pour faire une halte. Ils passaient donc une journée à Saumur. Cette année, ils sont restés plusieurs jours et en ont profité pour découvrir la région et aller dans les lieux de visite, tous ouverts. Nous avons eu une belle période d'automne qui pour beaucoup a été meilleure qu'en 2019. Les choses sont toutefois à relativiser, nous avons eu 4 très bons mois en juillet, août, septembre et octobre, mais dans une période de 14 mois très compliquée. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ