Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

18 novembre à Saumur : Conférence Saumur Temps Libre

Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d'accueillir, le jeudi 18 novembre, Nicole Pellegrin, historienne et anthropologue honoraire, chargée de recherche au CNRS (IHMC/ENS Paris) pour une conférence intitulée: « un récit de Pèlerinage à Compostelle 1726 – 1727 »

IMG


Guillaume Manier, jeune et pauvre paysan-artisan de Picardie, a décrit, dix ans après son « voyage » à Compostelle, quelques-uns des déboires et des émerveillements qu'il a alors partagés avec ses trois compagnons.
A ce texte daté, riche d'informations de toutes sortes, on opposera la réalité des pèlerinages et des circulations prolétaires au Siècle des Lumières, ainsi que le passé et le devenir d'autres formes d'errances religieuses.

Infos pratiques : Jeudi 18 novembre à 14h30, amphithéâtre du lycée Duplessy-Mornay de Saumur. Ouverture des portes 13h45. - Ouvert à tous - Pour une protection efficace de tous: gestes barrières de rigueur, masques personnels obligatoires et distribution de gel hydro-alcoolique. Le pass sanitaire sera obligatoire et pour éviter les files d'attente merci de bien vouloir le préparer pour le présenter aux personnes habilitées à le scanner. - Tarif : 4 et 6 € - étudiants et demandeurs d'emploi 1 € - Renseignements par mail : secretariat@saumurtempslibre-uia.org - Site : stluia49.blogspot.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ